Critique de prune42

Marion, une parisienne trentenaire, travaille comme scripte dans le cinéma. Avec ses trois amies Babeth, Sophie et Léa dites "les louves", elles parlent beaucoup, notamment de leur sujet de discussion favorite, les hommes. Marion accumule les histoires sans lendemain mais quand elle rencontre Solal, un acteur, elle ne pense plus qu'à lui. Hélas elle est vite déçue. Sa route va alors croiser celle d'Adrien et après les premiers temps idylliques, leur couple conjugue "métro boulot dodo" à tous les temps. Marion rompt... mais elle regrette et est décidée à reconquérir son chéri. Des péripéties plus folles les unes que les autres l'attendent... Marion arrivera t'elle à construire une histoire durable ?
Tout d'abord, je remercie le site internet qui m'a offert ce livre lors d'un jeu concours. Je ne connaissais pas Marion Michau, je suis très peu familière des romans "chick lit". Ce livre est drôle, il se lit vite et on ne s'ennuie pas une minute car notre jeune héroïne a le don de se retrouver dans des histoires plus folles les unes que les autres. C'est une littérature féminine, sans aucun doute, et pour un lectorat jeune. Cette écriture originale, aux expressions imagées décapantes, peut être un bon moyen pour se changer les idées... pour les amatrices du genre. Néanmoins, j'ai été un peu dérangée par le ton très cru de ce livre, il ne faut pas être pudique, c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est pourquoi je ne mets la note que de 3/5 car même si le roman est divertissant, ce n'est pas vraiment mon genre préféré.