Critique de Mrnfrc

Il y a de ces livres qui tombent au bon moment. Des livres qui se retrouvent entre vos mains à des instants de votre vie où l'histoire va faire écho. J'ai adoré Corine, son scepticisme, ses doutes, ses craintes, sa force et le chemin parcouru. J'ai aimé cheminer avec elle aux travers des apprentissages laissés par sa grand-même et cette joyeuse bande que sont les Dream Catchers. J'ai aimé appliquer quelques conseils indiqués par ces personnalités hautes en couleurs que j'aurais aimé rencontrer, moi aussi, dans la vraie vie. J'ai aimé les petits rebondissements et le dénouement, que je n'aurais pas souhaité autrement. J'ai aimé apprendre aux côtés de Corinne, j'ai aimé douté aussi, parce que, le bonheur, cette vision de la vie, n'est pas si simple à entrevoir. Je n'ai jamais bien cru aux pouvoirs de l'Univers, à la Spiritualité, aux pouvoirs magiques de l'esprit… Pourtant, j'ai fini par m'y ouvrir. Un peu. Au fil des rencontres. Au fil du temps. J'ai autour de mon poignet, un bracelet comme le « spiwish » de  Corinne. Un bracelet fabriqué et offert par une personne chère à mon coeur, fait avec des perles particulières et des couleurs particulières* , qui sont là pour me guider dans chacun de mes pas. Comme Corinne, je découvre ces « pouvoirs magiques » qui vont lui permettre de cheminer, penser, se découvrir, d'aimer, de s'aimer et d'y croire, encore. Parce que le meilleur conseil que l'on puisse donner est celui-ci : « Effata, ouvres toi ». Ouvres toi à la vie, ouvres toi à toi, ouvres toi aux autres. Ouvres toi tout « simplement ». La plume est fluide, l'histoire est belle, les commandements sont à prendre ou non, mais je suis certaine qu'ils vous parleront, même un peu.