❤❤❤❤❤
{Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée/Christine Michaud}
Je termine à l'instant ce super livre, j'ai adoré, ça ouvre l'esprit, un bon feel-good qui fait réfléchir à soi-même...
Je me suis beaucoup attachée aux personnages.
Un roman initiatique que je vous conseille vivement.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Petite déception pour ce livre.
Je n'en attendais pas énormément, mais j'aurais aimé quelque chose de nouveau.
Ici on est sur du vu et revu.
Une presque quarantenaire, qui est a un point de sa vie, elle va vivre un deuil et commencer une transformation.
Ça se lit quand même assez bien. Parfait entre deux lectures un peu plus exigeantes ou quand on est dans un mauvais mood.
J'ai par contre bien aimé la lectrice qui a un bon rythme et l'accent de la maison me fait toujours du bien au moral.
Lecture d'opportunité, lecture rencontrée par hasard… et coup de 💜

L'HISTOIRE

Corinne vient de perdre Frannie, sa grand-mère flamboyante et exubérante qui vivait selon ses propres règles. Pour exorciser sa peine, elle accepte la demande de sa famille : s'envoler en Floride pour vider la maison qu'occupait son aïeule depuis quelques années. Mais dans cette résidence transformée en caverne d'Ali Baba, la jeune femme de 38 ans va de surprise en surprise, au point où ce qui devait être au départ un court séjour se transforme en véritable quête de soi.

La journaliste hyper-occupée prend conscience que pour atteindre sa vie de rêve, celle qu'elle s'est imaginée sans l'accomplir, elle devra guérir ses blessures et se libérer des lourdeurs qui l'entravent. Et surtout, il faudra accepter ses pouvoirs magiques et apprendre à les utiliser !

MON RESSENTI

Comme annoncé au tout début de cette chronique, cette lecture a été pour moi un coup de coeur ! Cette lecture m'a fait un bien fou ! J'ai ris, j'ai retrouvé l'espoir, une envie d'aller de l'avant. Une lecture doudou et bien plus encore.
🌟⛱ Un brin de réalisation de soi et de ses rêves ⛱🔥

🌟 Wouaw mais quelle claque ce livre ! 📚
Merci à la communauté Instagram de m'avait fait découvrir cette pépite !

🌟 Qui n'a jamais rêvé de vivre sa vie imaginée ? Toi, vous, nous 😁 Si je te disais que c'était possible ! Hé oui !
Souvent, il suffit d'y croire et simplement de travailler sur soi. Facile me diras-tu !
Ce n'est pas si facile que ça mais c'est à ta portée ! 💪

🌟 Ton capital c'est toi, prends soin de ta santé, de ton corps, de ton alimentation et tu auras déjà les idées plus claires 🙏
Le chemin vers soi est un apprentissage, un chemin d'endurance et non de course folle

🌟 A chaque étape, chaque doute, dis-toi : " Et pourquoi pas ? ", " Si cela est possible ", " Et si j'osais"... toi aussi tu t'es déjà posées toutes ces questions et interrogations. Des fois, on ose pas et on ne se demande jamais : " Pourquoi pas ! ". le problème c'est qu'on ose pas ! Pose des questions, va de l'avant, et surtout, ça t'aidera à t'accomplir et devenir la personne que tu es censée être.

🌟 Il n'est jamais trop tard pour être la personne que tu dois être, tu le sentiras au plus profond de toi ! Que tu aies 20ans, 30, 40 et même plus, cela n'a pas d'importance ! Écoute ton coeur, intuition, passions, elles te guideront vers Toi.

🌟 J'ai vraiment A-D-O-R-É ce livre. Il est tombé à pic dans ma vie pour me remotiver à réaliser mes rêves, à penser aussi à moi, mon bien-être physique et mental. C'est la base pour avancer et être bien. Lâcher-prise aussi c'est une des clés 🔑

🌟 Et pour terminer, tu trouveras toutes les étapes du cheminement de Corinne à la fin du livre ! Une mine d'or pour toi qui as envie de vivre la vie que tu t'es imaginée 💪

🌟 Alors, qu'est-ce que tu attends pour lire cet outil, cette pépite, ce bijou de développement personnel qui t'accompagnerai, te donnera un boost pour accomplir tes rêves !

🌟 Tu as déjà lu ce livre ou d'autres livres de cette autrice ? Est-ce qu'il y en a d'autres que tu me recommandes ? Dis-moi tout ici ⤵

Rêvement toi 😘
Je préfère quand le livre est plus romancé et qu'il y a des touches de développement perso telle que Grimaldi.
Pour celui qui veut changer de vie alors allez y, mais il est trop "simple" pour moi !! trop "enseignement"....c'est trop facile !!!
Après je suis pas dans cet état d'esprit en ce moment et je pense que j'en ai aussi un peu trop lu !!! mais il ne restera pas dans mes préférés de ce style.
Après quelques thrillers, j'avais besoin de légèreté et je me suis jetée sur ce roman, en pensant que c'était un feelgood classique. Ce roman est en fait un roman de développement personnel avec une philosophie de vie bien marquée.

J'ai aimé suivre Corinne dans sa quête de soi, quittant son Canada natal pour arriver en Floride, après la mort de son exubérante grand-mère Frannie. Une grand-mère qu'elle adorait et avec laquelle elle partageait énormément de choses mais qu'elle avait un peu perdue de vue entre le travail et les aléas de la vie. Elle est chargée de faire un tri dans les affaires de sa grand-mère et de vendre la maison.

Cependant, une fois sur place, Corinne va découvrir l'univers particulier de son aïeule et faire la connaissance de ses amis, tous assez farfelus mais profondément altruistes. Chacun a un message à délivrer à Corinne de la part de Frannie qui l'aideront à s'ouvrir, se questionner et à s'épanouir pour enfin vivre la vie dont elle a toujours rêvée.

J'ai lu ce livre par intermittence, en parallèle d'un autre livre, afin de bien "digérer" chaque leçon de vie que Corinne va apprendre à connaître.

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée est un livre résolument positif, frais et touchant, que j'ai apprécié de découvrir par petite touche, dégustant ce roman comme une petite gourmandise acidulée tant la positivité ressortait des actions et des personnages. Car ici, tout le monde est gentil, pas de manichéisme ou de négativité, juste une initiation à la quête de soi et du bonheur.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Corine va aller vider en Floride vider la maison de sa grand-mère qui vient de décéder. Mais elle va y trouver un message de celle-ci lui donnant un défi à remonter qui se déroule en plusieurs étapes. En effet, elle va rencontrer tour à tour des amis-es de sa mamie qui vont lui léguer un pouvoir magique ainsi qu'un mot de son aïeule.
Elle se lance dans l'aventure et va ainsi rencontrer des personnes surprenantes pour certaines mais toutes sont emplies de bonheur, de bienveillance et j'ai tout de suite aimé l'entourage de cette mamie pas si sage que cela.... Ils sont tous si bienveillants.
Ces pouvoirs magiques vont lui permettre de cheminer, de se découvrir ou redécouvrir et d'avancer dans sa vie professionnelle, personnelle et amoureuse...

J'ai adoré cette lecture en compagnie de Frannie et sa troupe, pleine de couleurs et de pep's, de gentillesse et d'amitié. Je découvre la plume de Christine Michaud et je suis séduite. Car elle a trouvé les mots justes qui découlent telle une balade sur un fleuve tranquille et mouvementé par moments, nous emportant nous-même sur nos réflexions sur nos vies. Car oui c'est un livre sur le développement personnel, mais pas que ! L'histoire est belle, les enseignements sont à méditer.
La plume est fluide, douce, et j'ai eu du mal à refermer ce livre car je voudrais en savoir davantage....
A la fin, des petits commandements sont laissés à notre introspection personnelle....
Une fois n'est pas coutume, j'ai plus envie de vous parler de mon expérience de lecture relative à ce titre qu'à son contenu. Parce que je l'ai fini avec une analyse particulière, c'est un livre qui m'a touchée d'une certaine façon et c'est personnel, vous le lirez et l'appréhenderez sûrement différement.

J'avais été charmée par le résumé, par le lien petite fille – grand-mère qu'il met en avant, par le côté un peu loufoque aussi. Tout cela y est. L'histoire de Corinne qui va redécouvrir sa grand mère Frannie après son décès est vraiment plaisante à lire. Elle va faire connaissance des nombreux amis de sa grand mère qui sont tous des personnes totalement atypiques.

La construction du roman est actée autour des personnages de la sphère d'amis de Frannie. Corinne va faire connaissance de chacun tour à tour, dans un ordre bien déterminé et va avec chacun apprendre quelque chose sur elle et évoluer ainsi vers une nouvelle construction d'elle même. On est donc bien dans un vrai roman de développement personnel (logique c'est la cible Eyrolles).

Et cette fois, ce roman m'a touchée d'une manière particulière. Il faut que je vous avoue que je suis assez hermétique au développement personnel. Je ne suis pas quelqu'un qui recherche des pistes pour me développer, je suis taureau donc très terre à terre, je me soucie assez peu de la personne que je suis ou pourrais être, de comment ma vie pourrait être meilleure. La flemme y est pour partie ! Pour autant, j'apprécie ces lectures, pour lire des personnages se reconstruire. Mais là, il y a eu plus à travers les diverses expériences que va vivre Corinne. Je me suis dit qu'il faudrait que je sois à sa place, aidée moi aussi par les personnages du roman. Car là oui, j'avais envie de comprendre, d'apprendre, de grandir. Mais, je vous l'avoue, avec la simple lecture du roman, ça me semblait encore trop compliqué. Je suis débutante, niveau moins 10, la lecture de ce titre ne me suffit pas, il faudrait vraiment qu'on me prenne par la main sur ce chemin comme l'a vécu Corinne.

Peut être que vous serez plus doués que moi, parce que vous êtes plus ouverts à ce sujet. Quoi qu'il en soit j'ai apprécié l'ouverture d'esprit qu'a su m'apporter le roman. Et je me suis dit que peut être je le relirai dans 10 ans avec un nouveau regard, forte d'un apprentissage nouveau. On verra ?
Lien : https://liseusehyperfertile...
Corinne vient de perdre sa grand-mère, une femme flamboyante et pleine de sagesse dont elle était très proche.
Pour atténuer sa peine, elle part en Floride vider sa maison... Ce voyage plein de surprises deviendra pour elle une véritable quête de soi...
Ce livre, c'est des leçons de vie à lire et à réfléchir... Un livre positif et touchant... Une initiation à la quête intérieure... Au fil des rencontres de Corinne, on s'ouvre malgré nous à la spiritualité et à la magie de l'Univers...

En bref, une plume fluide et une belle histoire pour nous aider à penser, réfléchir, découvrir, aimer... S'ouvrir à la vie... S'ouvrir aux autres... S'ouvrir de l'intérieur, en toute simplicité !
Un beau roman si vous aimez les romans de développement personnel !
j'ai apprécié la lecture décalée de ce fell-good associé au développement personnel. Notre héroïne part dans la maison de sa grand mère tout juste décédée qu'elle avait perdue de vue. Elle découvre tout un univers coloré et une équipe de voisins qui l'entrainent sur le chemin de la découverte de soi ,préparé par sa grand-mère. Les chapitres ont des titres attirants et joliment illustrés. Cela se lit facilement avec plaisir. Néanmoins le coté très facile et très rapide de la métamorphose sont un peu trop loin de la réalité pour être crédibles, sans parler de la dimension financière. On est bien dans un roman de fiction.