AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lireoumourir


Plongeons dans une nouvelle série de BD fantasy avec ce premier tome.


Les Buggles Noz sont des genres de lutins. Vivant à l'abri des humains, il ont un régime monarchique dans lequel ils vivent très bien.

Mais voilà qu'un étrange trou apparait, et que deux d'entre eux sont envoyés en mission pour comprendre ce qu'il en est et entrer en contact avec leurs cousins anglais : les Diddle Noz.


Autant le dire tout de suite : je n'ai pas du tout aimé cette histoire…


L'idée est très bonne, vraiment fort originale et nous permet de nous plonger en pleine forêt de Brocéliande, ce qui est vraiment très bien.

Mais malheureusement, tout cela est vraiment très mal exploité.

Tout d'abord, l'histoire en elle-même reste fort chaotique, tout en étant également fort prévisible.

Ensuite, ce qui m'a le plus ennuyé : énormément d'éléments du “décor” sont là pour faire de “l'humour”... Et autant le dire, ce n'est pas un humour auquel j'ai été sensible : partant dans tous les sens, ne ressemblant à rien, ce sont vraiment des trucs mis là n'importe comment et sans logique… Cela, en plus d'être assez énervant, va même renforcer le chaos général de l'histoire, diminuant donc encore l'intérêt du lecteur.

Les personnages, par contre, peuvent être assez attachants, bien que leur comportement ne suive pas non plus forcément une grande logique et qu'ils font un peu n'importe quoi.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}