Critique de Waterlyly

Jude, Aby et Alex, trois amis de longue date, vont décider de partir en camping pendant quelques jours aux alentours de la rivière Brûlée, tandis qu'au village les festivités pour la foire annuelle se mettent en place. Les trois jeunes sont loin de se douter que cette aventure va se transformer en drame.

Quel roman ! Je ressors bluffée et totalement conquise par la plume de l'auteure, tout en nuances et au style intense et élégant. C'est ma première incursion dans l'univers littéraire de l'auteure et une chose est sûre, ce ne sera pas la dernière, tant j'ai aimé sa manière de conter et d'écrire.

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvée particulièrement réussie. J'ai été tenue en haleine tout au fil des pages. L'auteure a réussi à instiller un suspense qui monte crescendo et l'ambiance anxiogène est très bien retranscrite.

Le roman peut paraître quelque peu lent à se mettre en place, mais j'ai trouvé cela nécessaire afin d'instaurer le climat pesant qui va être présent tout au long du récit. Et puis il faut dire que l'auteure a un grand talent de conteuse afin de ne jamais ennuyer son lecteur.

Je me suis attachée aux trois personnages et j'ai craint tout du long pour eux. Je suis ressortie bouleversée à maintes reprises.

La plume de l'auteure est tout en finesse et d'une grande élégance. Les descriptions de la nature sont très présentes et elle réussit à créer une véritable dualité entre le rassurant et l'hostile. Ainsi, cette nature est à la fois un refuge et un piège. le style est magistral. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je ne peux que vous conseiller de la découvrir.

Un roman d'une grande qualité stylistique à l'intrigue hautement anxiogène. Une fois débuté, il est très difficile à lâcher. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..