Critique de jcvetil

Voici un livre entre le roman et quête personnelle.
Christine Michaud nous raconte la reconstruction morale d'un journaliste canadienne de 40 ans, Juliette.
L'héroïne va perdre au même moment, son poste d'une émission à succès et va être quittée par son ami.
Au cours d'un voyage en France et un détour en Bretagne dans un manoir, Juliette va faire connaissance de personnes qui vont l'aider à sa reconstruction et à la recherche de ces racines.
De retour au Québec, Juliette va rencontrer une fille âgée de 7 ans avec laquelle elle va entamer une sorte de psychothérapie ainsi que Marie-Luce, grand-mère de celle-ci. Ces 2 femmes vont lui ouvrir le chemin de la reconstruction et de l'épanouissement au moment ou elle pense que tout s'écroule.
Un roman sur les questions existentielles où les réponses permet le bien de soi.
Je n'aurais jamais lu ce livre si Babelio me ne l'aurais pas proposé. Un livre où mes pensées ont été partagées. j'étais, pour ma part, dans une histoire sortie tout droit du monde des bisounours et entre la thérapie sur le bien être. Il y a eut des moments ou j'ai failli jeter ce livre et à d'autres ou je me sentais complétement imprégné par cette histoire.
Un livre apaisant sans qu'il put me convaincre totalement