Critique de berkange

Tout d'abord merci à Babelio et les éditions Kennes de m'avoir permis de découvrir « Violences à l'origine » de Martin Michaud. Je ne connaissais pas cet auteur et je ne suis pas déçu. Ce que jai trouvé perturbant, c'est que l'on ne commence pas par le 1er chapitre et que certains autres sont glissés dans le livre. Je l'ai dévoré en 2-3 jours. le langage québécois est surprenant. L'intrigue du livre est très bien tournée. Les personnages se complètent. le personnage principal Victor est très attachant, on ressent les déboires qu'il a vécus dans les passé. Les diverses situations parfois complexes donnent à ce roman la valeur d'un bon thriller. le tueur que l'on peut qualifier de tueur en série ne laisse échapper aucun indice ni aucune trace à part le graffiti qu'il laisse pour bien montrer que c'est lui et qu'il faudra aux enquêteurs beaucoup de patience pour l'attraper.
L'écriture fluide de l'auteur et la narration de ce roman faut que l'on ne peut lâcher le livre jusqu'à la dernier page.
Je recommande ce livre à ceux qui veulent découvrir un roman québécois !