AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elcantou


On trouve Jeanne qui vient de fêter ses 33 ans et qui a fait le voeu d'être enceinte avant 40 ans soit dans 89 mois...
Comme cette dernière s'est faite largué par Julian, son petit ami depuis plusieurs années, elle décide de faire un bébé toute seule (elle a fait un bébé toute seule ...).
Elle va alors enchainer les rencontres sans lendemains et surtout ne parle pas de son désir d'enfants aux hommes avec qui elle fait l'amour car elle veut un bébé mais pas un père.
Elle va quand même se rendre compte du danger qu'elle prend quand elle discute avec ses amies, car Jeanne à des rapports sans protections et oui si elle veut tomber enceinte elle n'a pas le choix.
Jeanne tout au long du livre parle à son bébé, qui n'est pas là mais bon elle lui parle, elle a même décidé que ce serait une fille et qu'elle l'appellerait Augustine.
Peu importe ce que les gens lui disent, elle est décidée, elle aura son bébé...
J'ai découvert une très jolie plume avec ce texte.
J'ai beaucoup aimé lire les mésaventures de Jeanne.
J'ai ri, oui car quand une femme va toujours dans une même pharmacie acheter ses tests de grossesses alors qu'elle a des rapports sexuel avec le pharmacien, cela est risible sachant que ce dernier n'est pas au courant de l'envie de Jeanne...
J'ai aussi compris le sentiment de frustration de Jeanne, en voyant tous ces test négatifs, j'ai moi-même attendu 18 mois avant de tomber enceinte car oui nous ne sommes pas toutes des "vaches" comme disent des amies : " Je suis comme les vaches, j'ai arrêté la pilule et je suis tombée enceinte de suite"

Une lecture très agréable sur un sujet qui touche tout le monde.
A lire par toutes les femmes.
Lien : http://lesreineslivresque.bl..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}