Critique de Missnefer13500

C'est encore une divergence d'avis , dans notre trio lecture qui m'a incité à me plonger dans cette lecture Je remercie donc les éditions Préludes et Net Galley ainsi que mon trio de lecture

Le thème est on ne peut plus d'actualité, autour de nous on ne parle plus que çà de l'horloge biologique des femmes, du point de non retour et de la baisse de fertilité à partir d'un certain age

D'un autre coté, c'est malgré tout le parcours du combattant en affaire d'insémination artificielle La législation française n'est pas à la hauteur des attentes de la population féminine Personnellement je déplore que toute femme en mal d'enfant soit contrainte à se tourner vers l' Espagne ou la Belgique entre autres

Un autre des thèmes abordés par l'auteure est très à propos , il concerne l'importance d'un père dans la cellule familiale ,indispensable ?

Faire un bébé toute seule est ce plus concevable aujourd'hui qu'hier?

J'ai trouvé que Jeanne y répondait de manière très juste, combien de couples éclatent et combien de fois de nos jours une mère doit porter sur ses " frêles" épaules toute sa petite tribu, jouer le rôle de papa et maman.

même si j'ai trouvé assez irresponsable le comportement de Jeanne (risques encourus dans quelques situations rocambolesques) , j'ai énormément aimé son personnage.

Elle m'a fait souvent rire et j'avoue que la plume de l'auteure alliant humour et sérieux du sujet est très belle, fluide, agréable et totalement addictive

Un roman que j'ai lu d'une traite. Impatiente de connaitre la fin

Et a vrai dire pas vraiment sur la question de la grossesse non, mais sur toute l'histoire de Jeanne, son quotidien , ses blessures, sa relation bancale avec Arnaud, ses amis, Nicolas, Alice, Felix, Boris, Eleonore.. et Julian

Parce qu'il faut tout remettre dans le contexte Oui bien sur Jeanne est assez obsessionnelle et oui peut être aurait elle du demander à Nicolas son meilleur ami. C'est souvent ce qui se fait non ?

Donc vous dire si j'ai aimé , si j'ai occulté le coté super dangereux ( ne jamais oublié les risques maladies sexuellement transmissibles et pas que le SIDA) et bien oui a toutes ses questions.

Parce que j'ai aimé les thèmes traités par l'auteur. C'est tellement réaliste comme histoire . Ok tout les jeunes trentenaires passées ne sont pas aussi foldingues que Jeanne Une Jeanne ne croit plus en l'amour durable, à l'amour tout court d'ailleurs, qui aurait du tenter d'entretenir une relation avec Arnaud ou Boris Mais sa quête obsessionnelle lui fait perdre l'espoir que dans la vie tout est possible et que c'est quand on s'y attend le moins que tout peut arriver.

Je conclurais en disant que tous les personnages gravitant autour de Jeanne sont tous aussi attachants qu'elle, quelque soit la personnalité de chacun, de la très fantasque Léo à la rigide Alice.

Un bon moment de lecture