Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/06/89-mois-ecrit-par-caroline-michel.html#more

Extrait de mon avis: J'ai découvert il y a quelques semaines 89 mois sur la page Facebook des Éditions Prélude. J'ai aperçu, comme beaucoup d'entre vous, cette jolie couverture passer sur mon fil d'actualité avec ce petit ballon rose caché sous le t-shirt de cette jeune femme. Ça attire l'oeil évidemment ! Et puis ce titre : 89 mois, il est énigmatique ! Tellement énigmatique que je ne l'ai toujours pas compris, donc si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'expliquer le pourquoi, je lui en serais très reconnaissante ! Je reprends le résumé : J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. - Alors chez moi 12×7=84, alors pourquoi 89 ?? Je suis certainement passée à côté de quelque chose, c'est pas possible !
Cela ne m'a pas empêchée de rajouter ce titre dans ma wish-list, avec déjà une petite idée derrière la tête puisque je me voyais bien le lire cet été sur la plage, et puis, ma meilleure amie, "impatience", m'a rendu visite alors que j'étais tranquillement à flâner dans les rayons d'une librairie et m'a "obligée" à repartir avec mon exemplaire un peu plus vite que prévu. Tant pis pour le sable chaud, le soleil et l'air iodé, j'ai lu 89 mois sur ma terrasse avec en bruit de fond mes enfants qui jouaient et l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, et ce n'était finalement pas si mal comme ça !
J'ai donc fait la connaissance de Jeanne, cette femme de 33 ans qui a un désir d'enfant grandissant. Elle vient malheureusement de se faire plaquer et n'a d'autre solution que de faire un bébé toute seule (oui là, à ce moment précis, vous avez la chanson de Jean-Jacques Goldman dans la tête, je sais, c'est pénible, mais c'est normal, ça m'a fait la même chose ! ;-). Je n'ai rien contre cette idée, bien au contraire, j'aime les femmes indépendantes qui vont au bout des choses. [...]

Pour lire la suite, rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..