Critique de petitsoleil

Un roman sympa, moderne, avec une héroïne parfois attachante, des personnes de son entourage amusantes aussi (Nicolas le copain facteur, Eléonore la collègue et meilleure amie ...) mais l'héroïne se lance dans une quête que j'ai trouvée un peu obsessionnelle, je le reconnais.
Comme dans "Le syndrome de la vitre étoilée" ou "Un tout petit rien". Comme dans un livre que j'ai plus apprécié, récemment "Le foyer des mères heureuses", vouloir être maman à tout prix. A tout prix, même toute seule, même sans mec, sans histoire amoureuse, juste coucher pour être enceinte - ce qui provoque pas mal d'inquiétudes et de quiproquos dans son entourage. J'aime bien la mélodie et l'humour de la chanson de Goldman "Elle a fait un bébé toute seule", mais je ne me reconnais pas du tout en Jeanne (heureusement ?). J'avoue que même si j'ai la trentaine et me pose des questions à ce sujet, je ne ressens pas du tout ce genre d'évidence "je serai forcément maman", ce genre de quête obsessionnelle.