AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pops74


pops74
02 septembre 2013
Ce livre, il m'a fait un croche-pied avec sa jolie couverture sur le stand Heloïse d'Ormesson au Salon du Livre de Paris. Vous avez peut-être vu l'article sur les couvertures françaises souvent très(trop) sobres ! Moi j'aime quand elles sont rigolotes et colorées ! Là c'est tout à fait le cas, et le titre est plus qu'attrayant également… du coup, j'ai craqué !

James, un journaliste américain, lors de son dernier séjour en Israël pour un reportage « Un an après » l'opération « Plomb

Quand lors du dernier VendrediLecture j'ai dit que je lisais ce livre, Miss Alfie m'a répondu « Oh un livre doudou » ! C'est vrai, et en plus il est facilement transportable puisqu'il ne fait qu'une centaine de pages. C'est une histoire d'amour, de rencontres, de chassés-croisés, de hot-dogs vendus au coin d'une rue, de zèbres, de rhinocéros, de tableaux et de boites de nuit. Une histoire entre Gaza, Berlin et New York. Une histoire de petits riens qui font des grands tout. Une histoire d'ânes déguisés en zèbres !

Et puis, en faisant quelques recherches, j'ai appris que cette histoire de zèbres, c'est une histoire vraie, et je trouve que ça rajoute du charme à ce joli livre qui est porteur d'un si beau message d'espoir !

Bonne nouvelle, il est sorti en poche !
Lien : http://actualitte.com/blog/q..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}