AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de beldrak


La période Covid fut particulière en ce sens qu'elle montrait l'effondrement de tout ce que l'on croyait vrai en tant que français ( on peut bien parler de croyance à ce niveau là ).
Les soignants qui avaient manifesté puis s'étaient fait gazer par les CRS se retrouvaient mobilisés et applaudis ... Avant d'être mis à la porte sans indemnité par l'Etat au grand dam du droit du travail.
La santé qui était un pilier de la France se révélait dans un état catastrophique avec des soignants s'habillant en sac poubelle.
La science autour de la médecine se révélait corrompue par des lobby pharmaceutiques qui ne voulaient pas le mieux pour les patients mais leur mieux pour leur portefeuille.
Les politiciens se révélaient corrompus itou pour instaurer un Etat autoritaire mains dans la mains.
Les géants de la technologie se révélait prêt à enfermer Internet dans une bulle de censure sans précédent.
Quand aux journalistes ils démontraient leur absence totale de déontologie propageant mensonges sur mensonges, jouant sur la calomnie, le déni quand ce n'était pas l'aggression pure et simple.

Ca a commencé en 2020 et ce n'est pas fini même si le narratif se fissure.

En tant que profane voyant tout cela de l'extérieur, j'ai relevé beaucoup de problèmes où comme je le disais souvent : "Vivre l'émergence d'un autoritarisme en le reconnaissant est une expérience particulière".

Le livre de Jean-Christophe Michel reprends point par point chaque phase de la crise et analyse tout cela sous le prisme scientifique en s'appuyant sur des spécialistes de chaque secteurs. Il source chaque affirmation, chaque dénonciation.

Clairement, personne n'est prêt pour ce tour d'horizon de la crise. Parce que si j'avais bien vu certains aspects, je n'avais pas compris à quel point même du côté scientifique / médical ça grinçait des dents. Je n'avais pas non plus suivi dans le détail chaque affaire m'arrêtant au survol de spécialistes qui étaient parfois subventionnés pour mentir.

Alors qu'en est il au final ? Tout a été fait pour mentir à chaque échelon mais probablement pas pour les mêmes raisons.
Le confinement ? Une erreur qui n'a jamais été préconisée dans les plans de pandémie ( c'était même à éviter ).
L'intubation ? Une erreur qui a tué plus que le virus.
Les tests PCR ? Ils n'ont jamais été prévu pou leur utilisation mais à des fins de recherche.
Le masque ? Inutile pour le covid.
Le vaccin ? Un poison qui aura tué plus que le covid.
L'origine du virus ? Un laboratoire américain en Chine ( le P4 à Wuhan ) construit par la France.

Chaque assertion est sourcée, documentée. C'est un scandale qui touche toutes les plus hautes strates du pouvoir et démontre un niveau de corruption généralisé.

Les complotistes avaient bon dos finalement, le niveau de corruption va au delà de ce qu'un épisode de X Files pourraient envisager.

A lire pour se faire une idée de la situation actuelle même si les conclusions ne sont pas bien joyeuses.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}