Critique de paulallan380

Un livre acheté à une époque où je devais me contenter de ce que je trouvais dans les rares librairies locales. Aujourd'hui, je le laisserais dans son rayon. Un des auteurs est un journaliste du quotidien « le Monde » et je considère que nous sommes suffisamment intoxiqué par l'idéologie de « gauche » du matin jusqu'au soir par des médias financés avec l'argent arraché aux contribuables. Inutile d'être assez bête pour mettre encore la main à la poche pour de la propagande supplémentaire. Sans surprise donc, on a droit à quelques couplets contre la colonisation. L'auteur oubliant, comme à l'accoutumée, que ce sont ses « frères » de « gauche » qui en sont à l'origine. Je passe sur les inepties tiers-mondistes parsemées de ci de là.
Il y a des inexactitudes dans la description des troubles politiques en Côte d'Ivoire, ce qui rend suspicieux sur le crédit qu'on doit accorder aux autres informations.
De toutes les façons, pas de grandes révélations dans l'ensemble. du copier-coller plutôt que de l'investigation. Et l'ouvrage datant de 2008, beaucoup de données ont changé depuis.