Critique de Annabelle31

Avec ce troisième volet de la série "La poussière du Temps" nous continuons de suivre Jeanne et Maurice Dionne, les héros de la série, et leur famille nombreuse. Nous les découvrons durant les années soixante, désormais propriétaires d'une maison, et même s'ils ne sont pas très riches, on sent que la famille est un peu plus à l'aise grâce toujours au courage de Maurice qui cumule les emploi pour gagner chaque cenne, et bien sûr grâce à Jeanne qui effectue des travaux de couture pour agrémenter le quotidien, car on peut le dire, si Maurice est travailleur, c'est bien là sa seule qualité. Pingre, radin et odieux avec sa famille, le nombre des années n'a rien arrangé à son caractère. Les enfants grandissent, Lise travaille maintenant comme vendeuse et fréquente Yvon un jeune homme qu'elle a rencontré au travail, et Paul, l'aîné des garçons continue les études en vue de devenir prêtre, ce qui déplait toujours autant à Maurice qui ne voit en son fils qu'un oisif, qu'une bouche à nourrir à fond perdu.
J'avoue que je me suis un peu plus ennuyé avec ce troisième volet, j'y ai trouvé quelques longueurs, ce qui n'enlève rien cependant au fait que j'aime suivre la famille Dionne, et que j'ai hâte de découvrir le quatrième et dernier tome afin de connaître le dénouement de cette histoire.