Critique de olympeee

Quel plaisir de retrouver la plume si pétillante d'Angéline.
J'ai lu tous les romans de l'auteure et celui-ci est incontestablement mon préféré.

Dans ce roman choral nous allons faire la connaissance de Solange, gérante d'une boutique à Nice qui croule sous les factures depuis le départ de sa meilleure amie et associée.
À Kinsale, Ava, une jeune femme de vingt ans, est littéralement perdue dans son choix d'études supérieurs. de plus, les tensions avec sa mère -une avocate qui décide tout pour elle- ne font rien pour arranger les choses.
Puis, il y a Erin, la meilleure amie d'Ava, mais surtout une grande passionnée par le milieu de la mode. Son rêve ? Intégrer dans la prestigieuse école de mode de Dublin.
Celui-ci va peut-être devenir réalité puisqu'elle est sélectionnée pour passer le concours d'entrée dans cette fameuse école.

Nous allons donc suivre ces trois drôles de dames au tournant de leur vie.
Les chapitres s'enchaînent et alternent entre nos trois protagonistes, je suis particulièrement adepte des romans à plusieurs voix, je trouve ça tellement plus immersif et addictif.

Chaque lecteur peut se retrouver au moins dans l'une de ces filles.
Solange m'a beaucoup touchée, elle s'est consacrée depuis toujours à son travail quitte à s'oublier elle même heureusement elle peut compter sur son petit ami qui va tout faire pour qu'elle reprenne du poil de la bête !
Ava est excellente ! C'est une boule d'énergie et de good vibes, j'ai beaucoup aimé son côté geek et son amitié envers Erin. Et Erin … elle est juste géniale, c'est vraiment l'amie qu'on rêverait toutes et tous avoir dans nos vies.

Angeline dénonce une nouvelle fois des faits de société tel que la phobie scolaire, la pression des parents, le manque de confiance en soi et la société patriarcale.

De plus les décors sont incroyables ! J'ai d'ailleurs fait des recherches sur la ville de Kinsale en Irlande. Angéline dépeint à merveille cette belle ville …

En bref, je ne peux que vous recommander ce roman qui est une ode à l'amitié, à la persévérance et aux femmes.