Critique de Leslecturesdangelodie

"Je sais à présent que le succès n'a rien de financier. Il consiste simplement à aimer ce que l'on fait , et la personne que l'on est "

On suit 3 jeunes femmes à Kinsale, en Irlande.
Il y a Erin et son rêve de devenir styliste, Ava, sa meilleure amie qui est en recherche de son avenir professionnel, et enfin Solange, qui a une boutique de vêtements à Nice qui dépérit à petit feu.
Tout cela, en 2020, lors de la crise sanitaire.
On y parle de sujets importants, porter par ces femmes fortes, ce qui en fait un roman engagé.

La rencontre de ces trois personnages, va nous permettre d'en apprendre plus sur leurs rêves, leurs convictions, leurs failles, et leurs forces.
Pleins de retournements de situations et de surprises jalonnent le récit.
Un roman qui nous rappelle qu'il faut rester optimiste face aux épreuves de la vie, pour mieux les affronter.
Grâce à Érin et Solange, on est immergé dans le monde de la couture et du stylisme.
Chacune apprend au côté de l'autre, un vrai transfert de connaissance.

La lecture est fluide grâce à des chapitres courts, et où l'on alterne de point de vue entre les 3 femmes.
Une lecture qui vous immerge dans une bulle de douceur et de bienveillance, et où on retrouve l'écriture de l'autrice , que j'adore, ayant également beaucoup apprécié ces deux premiers romans (chroniques disponibles sur mon feed)

Une très bonne lecture.