Critique de khynou31

Le réchauffement climatique, ça vous parle? Dans son roman, l'auteur nous plonge au coeur du problème.
« Vous avez jusqu'au 24 décembre pour montrer un gage de diminution de votre empreinte carbone …. » Voici en partie le message envoyé à plus de 600 entreprises dans le monde entier. Comment faire respecter les accords de Paris ? Des pannes sont provoquées dans une centrale nucléaire, d'autres suivront. Mais qui est derrière tout cela? Qui ose s'attaquer aux grosses entreprises ? La presse parle de terroristes, mais le sont-ils vraiment?
Ce roman est en plein dans l'actualité, il décrit bien les rouages de notre société capitaliste. les personnages sont attachants, on les suit dans leurs revendications et leurs actions, ils doutent, mais Gully Samoza (ancien d'Apple) va les aider. On est aussi avec le FBI qui est sur leur traces. On fait connaissance de Tiberia Moro, commissaire européenne à l'action pour le climat.
On ne s'ennuie pas, j'ai apprécié la réalité des propos des différents protagonistes sur notre société sur le sujet du réchauffement climatique.
J'enlève une étoile dû à la qualité de la version numérique (quelques phrases difficilement compréhensibles)
Merci à Jean-cédric Michel de m'avoir fait parvenir son livre (version numérique) par netgalley en service presse.
Ministère mondial du climat de Jean-Cédric Michel édité chez Librinova le 28 juillet 2021
#MinistèreMondialduClimat #NetGalleyFrance