Critique de olympeee

C'est le quatrième roman que je lis d'Angéline et j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture.
Reincarnation Show s'éloigne totalement de ses trois précédents romans mais on retrouve toujours la plume addictive, le côté pétillant et les petites touches d'humour et de bienveillance de l'auteure que j'aime tant.

Dans ce roman Angéline met en lumière la téléréalité mais surtout les dessous, la manipulation et la folie de certaines productions. Elle nous montre l'envers du décor et tous les travers liés à ce genre de programme.
Durant l'intégralité du roman j'ai eu l'impression de suivre les quotidiennes d'une célèbre téléréalité sauf que l'enjeu était tout autre mais surtout très glauque ….

On se prend très vite au jeu et on s'attache rapidement aux différents protagonistes tous très différents les uns des autres.
En plus des « candidats », Angéline met en lumière un téléspectateur très touchant que j'ai beaucoup aimé.

Au-delà du côté « téléréalité » ce roman aborde la différence de chacun mais aussi l'indifférence de la société face à des sujets importants.
On parle également de discrimination, de dépression, de harcèlement, de manipulations mais aussi de la quête de soi.

Le twist final m'a laissé sans voix et encore plus en découvrant les notes de l'auteure …

Un roman engagé et révoltant mais très bien construit et addictif que je vous invite grandement à découvrir.