Critique de PatriciaHS

Journaliste, Lisa vient de perdre son amie de toujours dans l'incendie d'une maternité. Incapable de faire face à ce deuil, elle se penche sur les circonstances du drame dont les circonstances lui paraissent pour le moins suspectes.
A ce moment elle est loin d'imaginer jusqu'où la mènera cette enquête aux ramifications écoeurantes. En compagnie de Samir, un jeune collègue, elle découvre un élevage pas comme les autres et met les pieds au coeur d'un secret d'état.
Un roman noir « coup de poing » dont l'intrigue nous plonge dans l'univers bestial de l'élevage industriel et nous mène sans faiblir jusqu'au dénouement avec un renversement de point de vue stupéfiant.
Le récit est ponctué de réflexions concernant notre rapport aux animaux et les conditions de l'élevage industriel. Pas de moralisation, juste une réalité qui questionne et dérange…
Si on ne devient pas forcément végétarien après avoir lu Viande, on ne regarde plus son steak de la même manière.