Critique de Marti94

J'ai un attachement particulier à ce "guide Vert Pays de la Loire" parce que c'est un des nombreux cadeaux de mes collègues pour mon départ à la retraite. Comme "Martine à la mer" ce guide Michelin fait écho à ma petite maison au bord de la mer où j'aime passer du temps. Sa particularité est qu'il est plein de post-it de toutes tailles et couleurs avec des petits mots sympas des personnes avec qui j'ai travaillé et qui, pour certaines, sont devenues des amies.
Alors, à chaque fois que je fais une balade pour découvrir un nouveau lieu, je trouve un petit mot. Quelle bonne idée !

Face à Saint-Nazaire, cela donne envie de faire un tas de sorties et pas seulement sur l'estuaire de la Loire d'autant plus que le guide vert est vraiment bien fait et riche d'informations essentielles.
J'ai testé en allant faire un tour sur l'île de Noirmoutier et j'ai pu lire à la page concernée sur un post-it rose : "Note pour futur trajet en voiture : bien noter horaires marées !!! Sinon prévoir petite location en amoureux" avec un smiley sourire. Cela a été confirmé par le guide qui détaille les conditions pour le passage du Gois. Il est donc pour moi un compagnon d'aventures incontournable.