Critique de Unhomosapiens

Souvenir d'une arrivée imprévue à Bruxelles, un soir de mars de l'année dernière, accueilli par une petite pluie fine.
Petit guide d'un weekend acheté à la gare midi avant de gagner en tram un hôtel du côté de la place de la Bourse. J'étais déjà venu dans cette ville plusieurs années avant et en avais gardé un excellent souvenir. Cette fois, j'y retournais surtout pour visiter les musées royaux et parcourir les ruelles autour de la Grand Place et les communes avoisinantes, traînant mes pas jusqu'au quartier européen en passant par Ixelles.
Ce petit guide Michelin m'accompagna dans mes déambulations, de manière très pratique. En plus de la description minutieuse des lieux incontournables comme la Grand place, ce guide propose de très bonnes adresses gastronomiques. Je n'ai pas été déçu non plus dans la présentation des musées. Arrêt sur image devant un Magritte ou un Khnoppf.
Les plans sont bien faits et permettent de bien se repérer. Je me souviens être allé jusqu'au quartier des quais plutôt bien animé le soir en passant par Brouckère et Ste Catherine., tout cela grâce à ce petit guide qui m'a permis de redécouvrir cette ville passionnante.
Mais comme j'ai la fâcheuse tendance à laisser mes guides de voyages sur place dans ma chambre d'hôtel ou dans un restaurant, à l'heure du départ, peut-être aura t'il profité à quelque autre visiteur ?