AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luna05


Dans le précédent opus "Séduction Mortelle", nous avions appris qu'une partie de la prophétie s'était accomplis pour le peuple des Sanguinas et que diverses races seraient impliqués quant au dénouement de cette prédiction. C'est à présent au tour des Lupredas d'être intimement concerné. Nous avions déjà rencontrés précédemment le détective Landon Rourke. Ce Lupréda avait prêté main forte au chef des Sanguinas Jachin et de leur rencontre était né une trêve entre les deux peuples ennemis. Ce fragile répit sera remis en question dès le début de ce récit suite à la disparition de trois Zerkers appartenant à l'ancienne meute de Landon. Ce détective aura donc pour mission de découvrir les investigateurs de ces kidnapping ainsi que des massacres à venir.
Landon se retrouvera à devoir collaborer sur cette enquête avec la fraichement promu en tant que lieutenant, Kaitlyn McKinney. Une jeune femme ne lui étant pas du tout inconnue et qu'il s'évertuait à éviter depuis quelques années. Une coopération qui se révèlera pour elle comme pour lui pas de tout repos au vu des secrets que chacun cache à l'autre et plus particulièrement Landon.

Il n'est jamais évident pour un auteur de donner naissance à une ouvre dans ce genre de petit format sans être obligatoirement bridée et frustrée quant au risque de se retrouver avec un manque de pages considérable pour clôturer son tome. La crainte de se retrouver face à des personnages tout juste esquissés, peu approfondis et donc peu marquants, sans oublier le fait de ne pouvoir être totalement transporté par l'histoire car le format exige de très vite rentrer dans le sujet, l'adaptation et l'imprégnation se doit d'être immédiate et captivante au risque que le titre ne finisse au côté d'autres de la collection "Nocturne" ayant pour adjectif d'être fade et sans intérêt.
Ici nous pouvons dire que Patricia Michelle s'en est de nouveau tirée avec les honneurs sachant tirer profit des qualités et défauts que ce genre de format doit offrir aux lecteurs.

Une écriture toujours aussi fluide, dynamique et nerveuse nous saisissant dès la première page rendant notre lecture immédiatement prenante et addictive. Patricia Michelle ne perd pas de temps à tergiverser et nous plonge immédiatement dans l'intrigue nous prouvant sa grande maîtrise quant à aborder la collection "Nocturne".


L'enquête démarre donc sur les chapeaux de roues forçant Landon à devoir coopérer avec la jeune Kaitlyn sur l'affaire des Zerkers, investigation que bien sure cette dernière ignore. Chacun aidera l'autre dans leur recherches parallèles qui se révèleront pas si dissemblables que prévus. Kaitlyn cherchant à faire tomber une entreprise liée à la mafia et aux trafics d'armes et Landon se servant du don de cette dernière afin de découvrir les bourreaux capturant et immolant les Zerkers. Une association et complicité qui rappellera à Landon pourquoi il fuit cette jeune humaine depuis 3 ans.
D'entrée de jeu on ressent la forte tension sexuel émanant de leur rencontre ainsi que de la passion qui les embrasera très vite mais de façon toute naturelle et cohérente. Landon est traumatisé par un fait passé qui empoisonne sa relation naissante avec Kaitlyn, de plus sa nature bestiale et violente de Lupréda lui fait redouter tout contact avec elle au risque de lui faire du mal sans le vouloir. On est très vite attendris par ses tentatives de la maintenir à distance malgré les sentiments et le désir qu'il nourrit pour cette dernière. Son besoin d'être auprès d'elle et de la protéger le rongeant et prenant souvent le dessus rend ce personnage très attachant et touchant. Kaitlyn quant à elle est également un personnage fort bien réussis. Jeune femme pourvue de beaucoup de caractère ne se laissant pas marcher sur les pieds, elle a suivi les traces de son défunt père en entrant dans la police. Femme intègre, loyale et aimant son métier elle le fait bien et avec passion. Sa rencontre et sa complicité avec Landon éveillera en elle une facette lui étant totalement inconnue mais à la fois si naturelle. Son attirance et ses sentiments pour lui ne cessant de croitre la laissant souvent dubitative au vu de ses propres réactions à son contact. En apparence très stable et forte, la jeune lieutenant montrera un visage fragile et vulnérable à Landon au vu de la maladie appelant à lui ôter sa mère d'un jour à l'autre. Un couple que l'auteur a su rendre extrêmement touchant, sulfureux et complémentaire à souhait. Lui faisant tout pour rendre heureuse celle qu'il s'était interdit d'aimer et elle qui fera preuve de ténacité, de courage et d'audace pour rester auprès de son lupréda. Un duo charismatique et tendre des plus réussis.
J'ai également beaucoup apprécié celui appelé à être le personnage principal pour clôturer cette trilogie, Cain. Ami de Landon appartenant à la meute de Nathan, ce jeune lupréda fera preuve d'une loyauté sans limite envers Landon. Homme pourvu de beaucoup d'humour et tombant souvent au mauvais moment avec toujours une réplique hilarante.

Un tome 2 dont le schéma narratif à quelque peu divergé de"Séduction Mortelle" offrant ici moins d'action au profit d'une romance plus sulfureuse mais néanmoins fort réussis. Une lecture très agréable et dont le dernier tome qui doit conclure cette trilogie est intitulé "Fatale attirance".
Commenter  J’apprécie          10







{* *}