Critique de livresque258

A quinze ans, on vit l'adolescence frontalement, avec des envies de liberté et de tout envoyer valser. La grande crainte réside dans le constat qu'on risque un jour de finir comme ses parents, empâté dans l'habitude et les convenances, coincé dans la routine, englué dans le métro-boulot-dodo. Un vent de révolte souffle entre les oreilles et perturbe le jugement. Soizic Michelot et Anaël Assier proposent un ouvrage de méditation pour les jeunes et lancent une méthode pour acquérir une maîtrise de plusieurs situations vécues au quotidien et pour évacuer le stress et les incertitudes. Apprendre à gérer les galères, voilà le défi que le lecteur entend résoudre en fin de volume. Pour lui venir en aide, un CD MP3 lui suggère des méditations guidées à utiliser en parallèle à la lecture. Sorte de coach, ce livre a pour but essentiel de faire ressortir le meilleur qui est en chacun de nous, pour lui apprendre à transformer chaque échec en expérience positive et déboucher sur quelque chose de meilleur. Finies les claques liées aux angoisses et à la jalousie et place à la persévérance et à la motivation !