Critique de ROUMANOFFBE

Absolument excellent!

L'auteur a réalisé une analyse totalement pertinente et des plus objectives sur le sujet crucial des jihadistes et notamment avec des cas particuliers à la clef dont Sabri Essid et les frères Clain. Il a divisé son analyse en trois sections principales: quartiers, Syrie, prisons.

Le tout est ponctué d'analyses sur le terrain, tant à l'étranger que dans les prisons françaises, et d'entretiens avec des jihadistes ou autres intervenants, sans aucun préjugé.

Les manquements des Etats ne sont pas épargnés et il est confirmé que son manque de cohérence ne fait qu'envenimer les problèmes géo-politiques. Pour exemple : alors que les Kurdes ont fortement aidé les Occidentaux dans la lutte contre Daesh et autres groupements, les laisser se faire bombarder par les Turcs dès 2019 n'est bien entendu pas une réaction des plus adaptées à la situation.

Le style est totalement abordable et se lit dès lors comme un bon roman même si le lecteur garde en tête que l'envers du décor n'a rien de rose.

Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter puisqu'il me semble que ce genre de problématique peut concerner tout un chacun dans la société actuelle.