AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yradon4774


"Baltzar T.2" de @mititune_n chez @Meian_editeur

"Baltzar s'est bien intégré dans son nouveau travail, et malgré quelques gaffes, les
élèves le traitent avec respect. Après le test en situation réelle, certains ont peur de lui. Après tout, par le passé, il avait dénoncé son propre ami qui tentait de faire un coup d'État. Un acte qui lui a valu d'être remarqué et monter en grade. Mais le passé le poursuit : son fameux ami compte bien tourner les choses à son avantage au Baselland, ce qui va à l'encontre de la tâche de Baltzar... Pourra-t-il terminer sa mission dans ces conditions ?"

Ce tome 2, nous narre la suite des aventures périlleuses de notre ami Baltzar au Baselland. On y découvre que notre champion à, dans son passé, déjà dû faire face aux troubles qui agitent actuellement l'académie militaire et sa capitale. En effet, il a déjoué un coup d'état qu'avait fomenté un de ses petits camarades de promo. Camarade de promo qui fait son retour à la cour du Baselland. Coïncidence ? Cela serait trop beau pour être vrai. Notre héros, pourra-t-il faire face à tous ça et déjouer ce qui se trame dans les coulisses ? A vous de le découvrir.

Ce deuxième tome est légèrement moins bon que le premier, car il est un peu plus brouillon dans le développement de l'histoire, il y a eu quelques moments où je me suis ennuyé ferme, où j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Toutefois, on ressent aisément que la tension monte entre nos belligérants et l'armée. On ressent parfaitement l'atmosphère délétère qui s'installe au fur et à mesure des pages tournées, pour un final explosif. le premier tiers et le dernier tiers sont bons et permettent aux lecteurs de rester attentif à l'histoire, par conte, le deuxième tiers a failli me faire abandonner la lecture, pour les raisons que j'ai listé au-dessus. Il vous faudra donc ne pas perdre courage et persévérer dans votre lecture, afin de découvrir un final immersif et quelque inattendu. Ce tome 2 ne m'a pas convaincu, comme l'avait fait son grand frère et me fait donc prendre la décision de ne pas poursuivre les aventures de Baltzar & Co.

Note Tome 2 : 3/5.

Pour conclure, cette série vous offre un début prometteur, une suite poussive, mais produisant de bonnes choses quand même. Par contre, là où mon avis n'a pas changé d'un iota du tome 1 au tome 2 est que le mangaka vous propose un univers graphique simple, percutant, avec une finesse des détails de toute beauté, notamment dans les uniformes portés ou dans les couvertures de ces tomes. Meain Editions produit également un travail de qualité dans la réalisation de ces mangas et c'est vraiment appréciable. Comme je l'ai évoqué, je n'ai pas le souhait de lire les tomes suivants, je vais donc faire gagner ces deux tomes lors d'un jeu concours qui arrivera prochainement.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}