Critique de louloutediary

Suite au décès de Monsieur Ralington, sa veuve, Vivian, se remarie à Edouard.
Ce dernier, donnant l'apparence d'un mari aimant et d'un beau-père idéal, n'est en fait qu'un vorace, qui souhaite mettre la main sur cette multinationale familiale, et devenir riche. Et, lors qu'il s'agit d'argent, tous les coups sont permis ...

James va tout faire pour tenter de récupérer le siège qui lui appartient : celui de directeur.

Parlons tout d'abord de la couverture : cette pivoine, provenant directement du jardin de l'auteure, peut laisser croire que "La plume et le papillon" est un roman à l'eau de rose, mais il n'en est rien. C'est une couverture sobre, que je trouve très belle, et je tenais à le souligner.

Revenons à l'histoire. Si James peut apparaître au premier abord comme l'héritier prétentieux et pourri gâté de l'entreprise Ralington, il se révèle finalement être un homme très intelligent, mûr, mais également très sensible.

James attache une grande importance à sa famille, et j'ai apprécié que cette valeur soit mise en avant tout au long du récit.

En somme, l'histoire est intéressante, le style de Fabienne Michonnet n'est pas complexe, ce qui rend la lecture très agréable.

J'ai adoré la grand-mère de James, cette dame âgée, qui est loin d'être sédentaire. Sa présence apporte un réel plus à l'histoire.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce roman, et remercie une nouvelle fois Fabienne Michonnet pour sa confiance, et sa gentillesse.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..