Critique de solelio

Enfin un livre avec lequel j'ai pu trouver des réponses à bon nombre de mes questions !
Effectivement, lorsque j'ai appris la sortie du bouquin de Fabrice Midal est en total alignement avec moi. Très souvent, je me suis retrouvé dans ses expériences de vie, dans sa façon de voir le monde et surtout dans cette idée que la société d'aujourd'hui nous enferme dans une sorte de matrice qui, en réalité, a été mise en place depuis des années. Je ne le dirai jamais assez !

Adepte de Fabrice Midal à travers son vécu, j'ai ressenti comme un poids qui se retirait de mes épaules, de mon corps. Tout ce temps, de mon enfance jusqu'à la naissance de ma jeune vie d'adulte, j'ai culpabilisé, je me suis senti au même titre qu'un monstre. Et il s'avère qu'en réalité, je suis tout à fait normal. J'ai la chance d'avoir une mère hypersensible, elle aussi, même si elle ne le soupçonnait pas. Elle a su me rassurer et me protéger au temps où je portais des couches. Mais son amour et sa bienveillance n'ont pas pu me préserver de moi-même et du regard et des réflexions des autres sur mon comportement qui a pu, malheureusement, me toucher et me plonger plus d'une fois dans des états d'âme atroce. Si seulement j'avais maîtrisé tout ceci auparavant… croyez-moi, je me serais épargné bien des peines !

J'ai mis presque un mois à lire ce livre parce que j'avais besoin d'une pause en plein milieu afin de réfléchir et de me livrer à rencontrer mon hypersensibilité. Je m'encourage maintenant chaque jour à entretenir une relation saine et consciente avec mes émotions.

Si je dois citer un point négatif à ce livre, c'est peut-être les exercices donnés. L'auteur le dit lui-même : tout hypersensible est singulier. Je pense alors que les exercices n'étaient pas nécessaires, parce qu'ils ne nous conviennent pas à tous. Moi qui suis tourné vers la spiritualité et qui baigne dedans (par le biais de ma mère qui est magnétiseuse), je ne me vois pas, par exemple : manger sans être en pleine conscience. Pour moi, ceci n'est pas en accord avec mon bien-être, mais peut-être que ce genre de choses correspond à d'autres hypersensibles. Aussi, j'aimerais préciser que les hypersensibles sont des personnes qui peuvent apporter beaucoup à l'avenir, mais que les individus non hypersensibles sont tout autant des êtres magiques. Je préfère le souligner, parce qu'on peut facilement avoir le sentiment que ce n'est pas le cas à travers ce livre.

Ce que j'ai vraiment aimé par-dessus tout, c'est que je me sentais si lié à l'auteur, j'en avais l'impression de ressentir chacune de ses émotions, et parfois même, d'entendre sa voix lorsque je lisais.

Ce livre est pour moi une belle découverte et je dirais même qu'il m'a appris à me foutre la paix !