Critique de reve2003

Je remercie les éditions Flammarion et Babelio de m'avoir permis de découvrir "Suis-je hypersensible ?" de Fabrice Midal. J'avais entendu parler de cet ouvrage sur les réseaux sociaux et le sujet m'avait interpelée. Je suis donc ravie d'avoir été choisie pour un thème qui me tient à coeur, je me suis d'ailleurs empressée d'entamer la lecture.
Je cherchais à travers ce livre une aide, me sentant concernée par ce qu'on m'a toujours dit être un problème. Je peux dire que ce guide m'a éclairée et j'ai appris pas mal de choses, notamment que l'hypersensibilité se traduit par une multitude d'attitudes et de ressentis.
L'ouvrage se découpe en courts chapitres abordant une thématique variée qui se clôturent par un résumé des idées principales à retenir et des exercices à mettre en oeuvre.
Ce que j'ai apprécié et que j'attendais c'est la recherche du côté positif. Car en quelque sorte ici, nous sommes face à un guide de développement personnel dans lequel, l'auteur nous partage ses clés pour s'accepter et vivre enfin en harmonie avec nos émotions.
La seule chose qui me gêne un peu, réside dans le fait que l'auteur soit lui-même un hypersensible car on peut se demander dans quel mesure il reste objectif.
J'ai toujours plus tendance à penser qu'avoir de l'empathie est quelque chose qui devrait être normal mais que ce sont les nouvelles technologies en partie et également la vie de folie de nos sociétés modernes qui annihilent complètement la sensibilité des gens et qui donnent cette impression à l'auteur d'avoir de super pouvoir.
Je recommande cette lecture à tous, pour aider à se comprendre et/ou à comprendre les autres.