Critique de bdelhausse

Aller voir un film "enfants non admis"... mon aîné de 10 ans en rêve... surtout depuis qu'il sait que je suis un grand fan du genre. Il guette la signalétique à la télévision, et récemment il a jeté son dévolu sur le Dernier Train pour Busan, un classique récent.

Voir Kid Paddle et son pote revêtir un imper et tenter de passer le guichet... cela me fait toujours marrer. C'est sans doute régressif, mais je m'en fous.

A côté de ces quelques gags sur le retour de la momie, on retrouve les grands gags de Kid Paddle, comme le rôle du père à mi-chemin entre fantasme et (banale) réalité. le père, bien cliché, m'amuse toujours. Il fait de son mieux, mais c'est tellement décalé par rapport aux souhaits de son rejeton. Finalement les gags les moins satisfaisants sont ceux qui viennent en droite ligne de Game Over, avec un accent sur la spécificité guerrier/princesse... c'est un peu trop cliché et caricatural, avec la princesse typiquement "blonde". Mais cela reste bon enfant.