AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Avis aux enseignants :

Si vous tenez à intéresser vos élèves, à les motiver, il est plus que temps d'adapter les problèmes que vous leur soumettez ! Les baignoires qui fuient, font fuir l'attention des élèves, les trains qui arrivent en retard, c'est complètement dépassé… Heu… Pour les trains en retard, bien que cela reste d'actualité, cela n'intéresse que modérément les élèves, sauf si, par « chance », leur prof est dedans…

Reprenons : vous voulez que vos élèves se passionnent pour les mathématiques ? Alors, proposez-leur des problèmes qui leur parlent ! Vous vous plaignez qu'ils passent trop de temps devant les jeux vidéo ? Retournez l'arme du crime contre eux ! Non, je ne vous demande pas d'acheter une kalachnikov et de… Non ! Non ! Pas question ! Enfin, pas encore… Pourquoi ne pas leur soumettre un bon petit problème ? « John William Rambo doit libérer un camp de prisonniers américain situé au Nord Viêt-Nam et gardé par un bataillon de 159 soldats. Pour ce faire, il dispose d'un fusil d'assaut M-16, et 21 chargeurs de 30 balles. Une rafale de 5 balles neutralise 3 soldats… »

Voilà qui bouleversera vos méthodes d'enseignement et amènera les plus distraits à suivre vos leçons car ils y trouveront enfin un intérêt !

Comment ? Vous me demandez des sujets pour les filles ??? Quelle drôle de demande ! Elles ont voulu l'égalité… Elles l'ont ! Hop ! Même sujet pour tout le monde ! Qu'elles revêtent un treillis militaire et elles adoreront ça ! Et puis, rappelez-vous que l'armée a dû mal à recruter ! Donc, pas de chômage en vue pour celles et ceux qui adopteront le doux métier des armes…

Critique :

Quand Kid Paddle est apparu, en 1993, dans le magazine « Spirou », ce fut une véritable révolution dans l'univers de la BD pour enfants. (Dans ma classe, il est vite devenu une référence !) Très vite, les enfants en âge d'école primaire, les huit, douze ans, vont s'identifier à ce personnage de leur âge, fou de jeux vidéo et de films d'horreur, confondant allègrement l'univers du réel avec celui des aventures sur console. Mais les enfants ne sont pas les seuls à s'intéresser au Kid ! Bien des adultes s'éclatent (rien à voir avec Daesh) en découvrant les gags inventés par Midam, de son vrai nom Michel Ledent, dessinateur belge qui dut attendre la naissance de Kid Paddle pour connaître la notoriété. Il faudra attendre 1996 pour que le premier album voie le jour.

Le 6e tome, Rodéo Blork, ne se distingue pas foncièrement des autres numéros. C'est une grande récréation pour petits et grands grâce aux gags imaginés et dessinés avec talent par Midam et mis en couleurs par Angèle.

Alors, si l'invasion des Xio ne vous fait pas peur, partez à la découverte des aventures de Kid Paddle !
Commenter  J’apprécie          156



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}