AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800129573
Éditeur : Dupuis (30/11/-1)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 66 notes)
Résumé :
Pleins de gags "énaurmes", en une ou deux planches chacun, dans cet excellent opus.

Kid et ses copains sont toujours présents, confrontés au papa, à la soeur, au gérant de la salle de jeux. Mais il y a aussi le papy, le professeur cool, le vendeur de tickets de cinéma. De grand moments, où la majorité des actions de ce que tente Kid tombe à l'eau (mais c'est souvent Horace qui paie les ports cassé !).

Cours de maths irrésistibles, dispu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
saigneurdeguerre
  09 août 2019
Avis aux enseignants :
Si vous tenez à intéresser vos élèves, à les motiver, il est plus que temps d'adapter les problèmes que vous leur soumettez ! Les baignoires qui fuient, font fuir l'attention des élèves, les trains qui arrivent en retard, c'est complètement dépassé… Heu… Pour les trains en retard, bien que cela reste d'actualité, cela n'intéresse que modérément les élèves, sauf si, par « chance », leur prof est dedans…
Reprenons : vous voulez que vos élèves se passionnent pour les mathématiques ? Alors, proposez-leur des problèmes qui leur parlent ! Vous vous plaignez qu'ils passent trop de temps devant les jeux vidéo ? Retournez l'arme du crime contre eux ! Non, je ne vous demande pas d'acheter une kalachnikov et de… Non ! Non ! Pas question ! Enfin, pas encore… Pourquoi ne pas leur soumettre un bon petit problème ? « John William Rambo doit libérer un camp de prisonniers américain situé au Nord Viêt-Nam et gardé par un bataillon de 159 soldats. Pour ce faire, il dispose d'un fusil d'assaut M-16, et 21 chargeurs de 30 balles. Une rafale de 5 balles neutralise 3 soldats… »
Voilà qui bouleversera vos méthodes d'enseignement et amènera les plus distraits à suivre vos leçons car ils y trouveront enfin un intérêt !
Comment ? Vous me demandez des sujets pour les filles ??? Quelle drôle de demande ! Elles ont voulu l'égalité… Elles l'ont ! Hop ! Même sujet pour tout le monde ! Qu'elles revêtent un treillis militaire et elles adoreront ça ! Et puis, rappelez-vous que l'armée a dû mal à recruter ! Donc, pas de chômage en vue pour celles et ceux qui adopteront le doux métier des armes…
Critique :
Quand Kid Paddle est apparu, en 1993, dans le magazine « Spirou », ce fut une véritable révolution dans l'univers de la BD pour enfants. (Dans ma classe, il est vite devenu une référence !) Très vite, les enfants en âge d'école primaire, les huit, douze ans, vont s'identifier à ce personnage de leur âge, fou de jeux vidéo et de films d'horreur, confondant allègrement l'univers du réel avec celui des aventures sur console. Mais les enfants ne sont pas les seuls à s'intéresser au Kid ! Bien des adultes s'éclatent (rien à voir avec Daesh) en découvrant les gags inventés par Midam, de son vrai nom Michel Ledent, dessinateur belge qui dut attendre la naissance de Kid Paddle pour connaître la notoriété. Il faudra attendre 1996 pour que le premier album voie le jour.
Le 6e tome, Rodéo Blork, ne se distingue pas foncièrement des autres numéros. C'est une grande récréation pour petits et grands grâce aux gags imaginés et dessinés avec talent par Midam et mis en couleurs par Angèle.
Alors, si l'invasion des Xio ne vous fait pas peur, partez à la découverte des aventures de Kid Paddle !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          146
TheKingOne
  03 février 2019
J'aime beaucoup cette BD!!!
Elle est vraiment drôle et il y a pas mal d'action.
Bonne lecture!!
Commenter  J’apprécie          50
kobaitchi
  29 juin 2015
On retrouve Kid et ses amis dans toutes les situations absurdes que l'on aime.
Ne pas les voir grandir est toujours un délice.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
kobaitchikobaitchi   29 juin 2015
- Bien, voici votre examen de calcul : Un justicier prend d'assaut un cimetière fréquenté pas 150 zombies. Il est armé d'un AK-47 "Kalachnikov", calculez le nombre de chargeurs nécessaires pour nettoyer le cimetière, sachant qu'un chargeur contient 30 balles et que...
- Cool !
Commenter  J’apprécie          51
Lire un extrait
Videos de Midam (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Midam
#gameover #bd #kidpaddle
Disponible en librairie !
Midam a choisis pour vous ses 150 gags préférés et vous propose « son » best-of d?une série qui reste et restera un monument de l?humour absurde en BD. ?
? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ ? Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Game Over n° 8 : Cold case affaires glacées

Quel est le but du petit barbare ?

tuer tous les blorks
sauver la princesse
traverser les niveaux

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Game Over, Tome 8 : Cold case de MidamCréer un quiz sur ce livre