Critique de Alloverthebooks

Mon avis : Ce conte est à la portée des enfants. le livre est inscrit dans la bonne catégorie d'âge. Les phrases sont simples et compréhensibles. Je n'ai pas eu de problème de vocabulaire. le conte est assez touchant. La petite fille que l'on suit a le même âge que ma soeur donc j'ai trouvé que c'était parfait, ma soeur a pu s'identifier à cette petite fille. J'ai bien aimé l'idée de mettre en avant les secondes chances et le partage. L'auteur a survolé en douceur un sujet tabou dans notre société : les réfugiés. C'était bien expliqué et ça montre aux enfants que, même à leurs âges, ils peuvent aider. Je recommande chaudement ce conte qui montre que l'on peut toujours aider, même à notre échelle.
L'avis de ma soeur : J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je suis contente, parce que l'histoire se termine bien. Tout le monde est content à la fin. Ça m'a donné envie de donner les jouets avec lesquels je ne joue plus. Comme ça, d'autres enfants pourront le faire et ils seront heureux. Moi, j'ai toujours de la chance, j'ai toujours des nouveaux jouets. En plus, la petite fille, elle a mon âge, c'est trop chouette.
Lien : https://alloverthebooks.word..