Critique de benfica7783

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un livre pour enfant que j'ai lu et dont j'ai adoré l'histoire.
Il s'agit de Faire tomber de la neige " paru aux Éditions Ex Æquo de Mido qui se trouve dans la collection Saute-Mouton.

Résumé:
Pour Maé, la magie de Noël semble avoir disparu. Une rencontre avec une poupée oubliée dans un grenier lui rappellera que le merveilleux et l'émotion sont toujours là… et qu'il suffit de peu pour que tombe la neige.

Il était une fois une poupée toute sage dans sa boule de verre remisée dans un vieux grenier. Maé fit sa connaissance un jour de décembre et cette rencontre la bouleversa, elle qui se sentait trop grande pour s'émerveiller. Décidément, cette année, rien ne ressemblait aux Noëls d'avant.
Pourtant Maé découvrira que la magie de Noël appartient à ceux qui savent aimer… et secouer les boules oubliées pour faire tomber la neige.
Un joli conte de Noël qui donne envie d'aller chiner dans les greniers.

Voici ce que j'en pense:

La couverture est magnifique et nous fait rêver.
Un jolie conte de Noël pour petit et grand qui se lit en une seul fois, tellement l'histoire est agréable à lire.

Le texte est clair et la plume de l'auteure est fluide.
Un livre agréable que je recommande à vos enfants mais aussi au plus grand.

Disponible sur le lien suivant:https://editions-exaequo.com/faire-tomber-la-neige-mido
Extrait disponible sur le lien suivant:
Ce livre a été " LAURÉAT DU PRIX SAINT-NICOLAS 2019".

Prix 1,99 euros ebook

#livrejeunesse