Critique de DominiqueD_auteure

Attendre, c'est vraiment nul, hein ? Ce n'est pas marrant, c'est frustrant et le temps s'éternise…On s'ennuie. Surtout lorsque papy nous a promis une surprise et qu'il n'est pas chez lui, lorsqu'on vient la découvrir.

Et si attendre, c'était autre chose ? Si au lieu de se lamenter, on en faisait quelque chose ? C 'est l'expérience que vit Marin dans ce conte… Et croyez-moi, la vie se révèle pleine de surprises, lorsqu'on lui donne la possibilité de nous émerveiller. Et au lieu, de se coucher ce soir là, seulement avec le cadeau papi, Marin s'endort avec bien d'autres en son coeur.
Mido, ne nous dirait-elle pas dans ce livre que finalement, nous sommes les maîtres de notre vie, et que nous pouvons la remplir de magie, même lorsqu'on attend… Il suffit de le vouloir, ou en tout cas, de profiter de ce temps pour ne pas ne rien faire…

Le sujet de ce livre parle aux enfants, car bien souvent, l'attente est pour eux difficile à supporter. Mido, comme toujours, leur dévoile bien des secrets, et leur permettra de faire du temps de l'ennui, un temps d'aventure.
Je l'ai écrit bien souvent, mais je ne me lasse pas : les livres de l'auteur sont pour moi de vrais bonheurs. La magie opère chaque fois, car elle sait magnifier les petits riens de la vie et donner à tous le pouvoir de découvrir tout ce qui, autour de nous, nous console, nous fait rêver, nous donne des leçons simples et si grandes.