Critique de coquinnette1974

Autre album jeunesse découvert en service presse grâce à Mido : Marin et la surprise de Papy.
Marin est pressé de retrouver son grand-père. Il lui a promis une surprise.. en plus !
Mais papy-canard s'est absenté et le caneton doit attendre son retour.
Sera t 'il patient ?
Marin et la surprise de Papy est un très joli album jeunesse pour les enfants dès 4 ans.
Marin est un adorable petit caneton crée par Mido et j'adore la façon dont elle l'a croqué. Il est trognon :)
Et oui, ici en plus d'écrire les textes, l'autrice illustre elle-même son histoire. Je suis conquise :)
C'est simple, parfait donc pour les plus jeunes. L'histoire est bien écrite, il y a de l'humour.
Marin est pressé de voir son Papy car celui-ci lui a promis une surprise. Malheureusement le petit caneton va devoir attendre car son grand-père s'est absenté. Pas évident d'attendre quand on est un enfant.. même canard.
Heureusement, deux de ses amis vont venir lui tenir compagnie.. mais eux aussi détestent attendre !
Dans quelle aventure vont t'ils donc s'embarquer ??
Pour le savoir, il faudra lire Marin et la surprise de Papy ;) Pas question que je vous en dises trop, non mais Oh !
Les textes ne sont pas compliqués ce qui permettra aux enfants de grande section et CP de pouvoir les lire, avec l'aide des parents au début, évidemment ;)
L'histoire m'a beaucoup plu, là encore je vais garder précieusement cet album sur mes étagères en attendant d'être un jour grand-mère.
Plus je lis les ouvrages de Mido plus ceux ci me plaisent. C'est vraiment une autrice jeunesse à découvrir.
Ma note : un énorme cinq étoiles.