Critique de LeCarcajouQuiLit

Un shônen / seinen de sport qui envoie ! de belles valeurs, de l'action, de l'amitié et le dépassement des limites en font une somme parfaite de manga de sport, comme on les aime.
L'avenir de Shôta Kikuzato est tout tracé : passionné de foot, le sport est sa vocation et il est un membre éminent de son équipe au collège. Jusqu'au jour où il perd sa jambe dans un accident. Il ne perd pas seulement sa jambe lors de cet évènement, mais surtout il perd sa passion et ses rêves. Il a perdu le sens de sa vie. Heureusement le handisport entre dans sa vie grâce à Chidori, un étrange orthoprothésiste, à l'allure d'arnaqueur ! Son attachement pour le sport et la compétition lui donne un nouvel objectif. D'autant plus que le mystérieux Tsuchiya devient un rival de taille.
Un premier tome prometteur pour cette petite série (cinq tomes seulement). Bonne humeur, humour, espoir et passion sont au rendez-vous. Ce premier tome laisse plusieurs questions en suspens et j'ai hâte d'avoir les réponses dans la suite de la série. Que s'est-il passé exactement ? Qui est réellement Tsuchiya ? Pourquoi Shota et Take ne se parlent-ils plus ?

Le dynamisme des corps et les mouvements dans les dessins sont impressionnants.

Un manga inclusif qui aborde le handicap avec justesse et respect.
Lien : https://lecarcajouquilit.wor..