Critique de Meli_bouquine

Alma, une jeune femme de la haute aristocratie et une talentueuse violoniste de Vienne, voit sa vie chamboulée lorsqu'elle est déportée à Auschwitz Birkenau.

Là bas, elles est témoin d'horreurs et, par chance, elle a la possibilité de rejoindre l'orchestre du camp de par ses talents de musicienne. Cela l'a probablement sauvé, elle et ses filles, les musiciennes.

Au cours de ce récit, on entre dans L Histoire en suivant le quotidien d'Alma, mais certaines injustices, horreurs et bien d'autres épisodes sont retranscrits dans le roman. Certains détails sont touchants et l'histoire vraie (mais légèrement romancée) de cette aristocrate est tout simplement passionnante. Miklòs devient pour elle l'une des ses seules raisons de vivre, il ne reste qu'à tenir ses promesses et tenter de s'en sortir, ensemble, coûte que coûte.

Durant la lecture, j'ai failli verser une ou deux fois des larmes, certains passages m'ont brisé le coeur et m'ont touchés. Si vous êtes assez sensibles, votre chambre va se transformer en une piscine si vous le lisez, je ne peux que vous le conseiller.