Critique de silverfab

S'emparant de la légende de la colonie Libertalia où une poignée de gentilshommes de fortune donneront naissance aux prémices de l'anarchie, les deux scénaristes de cette trilogie font souffler le vent de la grande aventure à l'ancienne.

Leurs deux jeunes héros, un riche héritier idéaliste et un prêtre désabusé par les inégalités, vont être pris dans le tourbillon d'évènements qui les mènent, dans ce premier tome, de la France de la fin du XVII° siècle aux plages sauvages de Madagascar où ils vont fonder Libertalia.

Avec un scénario classique mais sans temps morts (souffrant même parfois de certaines ellipses un rien abruptes) ponctué de batailles navales dignes des grandes oeuvres du genre, le Triomphe ou la mort a surtout été l'occasion pour moi de retrouver le dessinateur de l'excellente série Galkiddek qui démontre là une autre facette de son talent sur des paysages et scènes plus grandioses.

La musique pour aller avec:
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..