Critique de JessSwann

Un roman frais et léger qui aborde tout de même des sujets sérieux (le manque d'argent chronique de Mathilde, la tentation et le fossé entre les riches et les pauvres). J'ai beaucoup aimé le ton de l'auteur, léger et amusant et la manière dont elle décrit son héroïne. Les personnages sont attachants (enfin, surtout Mathilde et Léa) et j'ai adoré la manière dont Gene est dépeinte et surtout l'évolution des sentiments de Math pour sa fascinante et très égocentrique patronne. L'histoire est bien construite et on réussit facilement à entrer dans le roman. J'ai également apprécié l'évolution du personnage dont l'innocence et la gentillesse sont bien mises à mal par sa patronne.

Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirai pas plus mais j'ai beaucoup aimé le destin de Gene qui m'a fait sourire

Ce que j'aime : la plume, les personnages, le destin de Gene, l'évolution de Mathilde

Ce que j'aime moins : le destin du piano n'est pas clair

En bref : Un roman léger sur un sujet qui ne l'est pas tant que ça. Les personnages sont convaincants, le ton enlevé et le tout se lit avec plaisir !

Ma note

8/10