Critique de LeslecturesdeLily

Mathilde, jeune étudiante complètement fauchée, décide de trouver un travail afin de subvenir à ses besoins. Après avoir décortiqué les petites annonces, elle se présente chez la "grande" et "prestigieuse" Geneviève Arcand (ancien mannequin et riche veuve) afin de devenir son assistante personnelle.
Dès leurs premiers échanges, les deux femmes ressentent une certaine tension, une espèce d'animosité. La nouvelle patronne de Mathilde se révélera par la suite être une personne hautaine, exigeante, irrespectueuse et n'hésitera pas à dépasser les bornes à maintes reprises. Ce nouveau job n'est vraiment pas de tout repos pour la jeune femme, pourtant elle va tenir bon et prendre sur elle, jusqu'au jour où...

Au pied ! est un roman évocateur, il met en avant les échanges compliqués que peuvent entretenir deux personnes complètement différentes. L'histoire nous parle également d'argent et de l'effet que celui-ci peut avoir sur l'être humain, allant même jusqu'à pousser une jeune femme naïve et honnête dans ses retranchements.
Carole Mijeon m'avait séduite avec son précédent roman Sur la réserve, j'avais adoré lire ce livre d'anticipation et j'en garde encore aujourd'hui un excellent souvenir. Au pied ! m'a, quant à lui, un petit peu moins plu, je l'ai trouvé plus simple et trop prévisible, il m'a manqué ce petit effet de surprise que j'avais tant apprécié dans son premier roman. Malgré cela, j'ai pris plaisir à lire ce livre, à découvrir son contenu, à comprendre les personnages et à découvrir la fin. C'est clairement un roman qui se lit bien !
Je remercie le site Babelio pour m'avoir sélectionnée lors de la dernière Masse Critique, je remercie également les Éditions Daphnis et Chloé pour l'envoi et la découverte de Au pied !
Lien : http://www.leslecturesdelily..