Critique de Testifly

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'étais un peu surprise au début par la narration à la deuxième personne. Mais au final ce type de narration aide à mieux à s'identifier au personnage principal. J'étais embarquée dans l'histoire de Sabina Spielrein, qui est extrêmement bien documentée par ailleurs, avec des extraits du journal intime de Spielrein et des carnets de notes de Jung ainsi que des lettres de Freud. J'avais découvert le parcours de Spielrein grâce au film "A Dangerous Method" de Cronenberg et je me suis rendue compte que le film est assez fidèle aux faits historiques. le seul bémol que j'ai à souligner est que ce livre comporte de nombreuses références médicales et un vaste vocabulaire de psychanalyse et donc qu'il n'est pas forcément accessible à un lecteur néophyte en psychologie (des notes de bas de pages auraient été les bienvenues). Cela ne m'a cependant pas empêché de beaucoup apprécier cette biographie originale et me donne envie d'approfondir mes maigres connaissances dans ce domaine !