Critique de JustineLitteravores

J'ai lu ce roman en quelques heures. Il faut dire que l'autrice à une plume très agréable. En effet l'écriture est fluide, prenante grâce à un scénario très doux sans grosse surprise mais qui met du baume au coeur en cette fin d'année. Une question subsiste à la fin de ma lecture: pourquoi le titre? En dehors de cela c'est une très belle lecture que j'ai aimé découvrir et qui nous propose une romance LGBT très douce, sans scène osée, et qui offre une seconde chance aux personnages pour que l'un reparte de zéro et que l'autre réapprenne à trouver un équilibre de vie et à être heureux. C'est aussi une histoire qui permet de réunir une famille en levant les secrets et les non-dits par peur de décevoir ou manque de courage.

Les personnages sont bien construit et assez équilibrer. Je les ai tous aimé et trouvé attachants. Ils ont tous une histoire à la fois complexe et bien expliqué, bien qu'elles contiennent quelques lueurs d'ombres comme le décès des parents de Spencer. D'ailleurs la famille est au centre de cette romance qui utilise des arcs narratifs connus et classique comme le friends to lovers ou le coup du parents célibataire. Pour autant c'est également une histoire unique avec des personnages qui vont évolués au fils des pages et qui vont avoir un avenir ensemble, parfois compliqué parfois facile mais qui se complètent et continueront à grandir ensemble.
Lorsque j'ai fini cette romance, je me suis dit que d'avoir un personnage enfant apportait toujours une touche d'humour et de relief qui donne un ton totalement différent à l'histoire. C'est une touche que j'aime beaucoup découvrir dans les romans mais qui doit être utilisée avec parcimonie et surtout bien écrite. Ici c'est le cas, Cynnamon apporte beaucoup de chose au texte et nous montre que les relations enfants/adultes sont parfois simple et belle.

Mon seul regret c'est que j'ai trouvé peu de thématiques abordés dans le roman. On a des histoires de deuils parentales mais elles ne font pas vraiment partie du décors, autre que dans la construction des personnages et l'autrice passe rapidement dessus à mon goût. Ceci dit cela permet de ne pas alourdir le texte et d'avoir un roman court qui se dévore en un rien de temps donc même si je préfère les oeuvres qui abordent des thèmes plus en profondeur j'ai beaucoup aimé cette lecture et je suis ravie de l'avoir de découverte.
Lien : https://uncoindebouquin.word..