1001 Encres (18/11/2022)
4.21/5   7 notes
Et si vous vous laissiez emporter dans cette douce romance MM pour vous mettre dans l'ambiance de Noël ?
Un chocolat chaud est toujours meilleur avec une pincée de cannelle.

« Ma’ a eu un accident. »
Lorsque sa sœur l’appelle pour lui dire ça, Spencer décide de rentrer pour prendre soin de sa grand-mère qui l'a élevé. Il ne s’attendait juste pas à ce que le voisin qui s’occupe déjà d'elle soit Mason, son amour d’enfance. Encore moins, qu... >Voir plus
CindyR
  22 décembre 2022
Une romance de noël MM tout douce et parfaite pour la saison pour passer un magnifique moment complètement magique.
Spencer à était élever par sa grand-mère ainsi que son frère et sa soeur plus âgée que lui dans une petite ville du Vermont après le décès de leurs parents. Chacun est parti faire leur vie après le lycée, mais un accident le fait revenir pour épauler Ma, vu que rien le retenais à New York, il a embarqué toutes ses affaires et le voilà de retour au bercail qui ne sera pas de tout repos entre aider le comité pour préparer différents événements de fête de fin d'année, l'anniversaire qu'il organise pour leur Ma et il deviendra aussi baby-sitter de Cin'.
Cinnamon, une petite fille tout à fait adorable, qui est la fille de Mason, le meilleur ami du frère de Spencer. Il est revenu depuis un an en ville, pour un nouveau départ. Ils vivent dans la maison à côté de chez Ma. le revoir lui ramène des paroles en mémoire juste avant qu'il parte à l'université, Spencer lui a fait une déclaration et ça tourne en boucle maintenant dans sa tête.
Ma est une grand-mère gâteau et très énergique, elle ne s'arrête pas une minute et donne d'elle-même que ce soit pour le comité, en cuisine ou aider la communauté.
Cin' va avoir un coup de coeur pour Spencer, et elle va adorer être avec lui, et elle voudrait surtout qu'il devienne bien plus dans sa vie et celle de son père.
Mason et Spencer sont vraiment très touchants et j'ai adoré suivre le cheminement de leur relation entre un qui ne veut pas s'avouer ses sentiments et l'autre qui fait un peu l'autruche.
Je vous conseille de préparer une boisson chaude avec des cookies, mettez vous en mode cocooning et plonger dans cette romance où la magie de Noël vous transportera pour un moment hors du temps.
nanonoel
  26 novembre 2022
Cette histoire de Cendre Elven remplit tellement de cases de ce qui fait du bien dans la romance de Noël qu'il est impossible de quitter la neige, le chocolat chaud et les biscuits qui sentent bon les épices, sans éprouver un petit pincement au coeur... Et j'entends ricaner ceux qui me connaissent bien : oui, j'adooore les romances sombres et je suis plutôt tournée vers le fantastique, mais j'ai un péché mignon [et caché], celui de la guimauve mais pour le coup, uniquement aux périodes des fêtes...
Je remercie donc l'auteur de m'avoir fait confiance pour ce #servicepresse car je me suis délectée de ce bain dans la romance de Noël par excellence, composée de tous les ingrédients que j'adore (et la cannelle n'est pas le moindre !!)
* Une grand-mère adorable qui nourrit ses petits-enfants et voisins de cookies dont je sentais quasiment l'odeur tellement l'histoire en est imprégnée
* Une petite fille trop choupinou qui donne un vrai souffle de fraîcheur et de bonheur
* Un papa trop pris par son travail, qu'on a quand même un peu envie de secouer !
* Une nounou improvisée, discret et timide qui est aussi le petit frère du meilleur ami du papa... et tellement touchant qu'on a à nouveau envie de secouer le papa pour lui faire ouvrir les yeux, bon sang !!
Vous commencez à visualiser l'histoire ? Et bien, c'est encore mieux ! Rajoutez à ça un amour d'adolescent qui n'a jamais faibli, des préparatifs de Noël qui sentent bon le chocolat chaud et les clous de girofle, de la douceur saupoudrée de tendresse et vous obtenez cette très jolie romance de Noël qui réchauffera votre coeur et illuminera votre dimanche matin (mais vous pouvez aussi la lire un autre jour, évidemment !!)
EsisWilkes
  28 décembre 2022
Spencer a toujours été amoureux de Mason, le meilleur ami de son frère aîné. Les années passent et ils grandissent chacun de leur côté. C'est quand la grand-mère de Spencer a un accident que ce dernier retourne dans la ville de son adolescence et retrouve Mason... et la fille de ce dernier, Cinnamon.
C'est la première fois que je lis une romance de Noël. Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm de Noël. L'écriture n'est pas fantastique, c'est un peu niais, on sait comment ça va finir. Mais ça fait du bien de ne pas se prendre la tête, de juste lire une histoire douce qui sent le chocolat chaud et les cookies tout juste cuits.
Spencer et Mason sont mignons. On alterne leurs points de vue un chapitre sur deux, ce qui est très agréable.
Cinnamon est une enfant, avec un comportement d'enfant. Parfois ça fait un peu faux, parfois pas.
Bref, une lecture bien choupie, et qui se savoure très vite.
JustineLitteravores
  27 novembre 2022
J'ai lu ce roman en quelques heures. Il faut dire que l'autrice à une plume très agréable. En effet l'écriture est fluide, prenante grâce à un scénario très doux sans grosse surprise mais qui met du baume au coeur en cette fin d'année. Une question subsiste à la fin de ma lecture: pourquoi le titre? En dehors de cela c'est une très belle lecture que j'ai aimé découvrir et qui nous propose une romance LGBT très douce, sans scène osée, et qui offre une seconde chance aux personnages pour que l'un reparte de zéro et que l'autre réapprenne à trouver un équilibre de vie et à être heureux. C'est aussi une histoire qui permet de réunir une famille en levant les secrets et les non-dits par peur de décevoir ou manque de courage.
Les personnages sont bien construit et assez équilibrer. Je les ai tous aimé et trouvé attachants. Ils ont tous une histoire à la fois complexe et bien expliqué, bien qu'elles contiennent quelques lueurs d'ombres comme le décès des parents de Spencer. D'ailleurs la famille est au centre de cette romance qui utilise des arcs narratifs connus et classique comme le friends to lovers ou le coup du parents célibataire. Pour autant c'est également une histoire unique avec des personnages qui vont évolués au fils des pages et qui vont avoir un avenir ensemble, parfois compliqué parfois facile mais qui se complètent et continueront à grandir ensemble.
Lorsque j'ai fini cette romance, je me suis dit que d'avoir un personnage enfant apportait toujours une touche d'humour et de relief qui donne un ton totalement différent à l'histoire. C'est une touche que j'aime beaucoup découvrir dans les romans mais qui doit être utilisée avec parcimonie et surtout bien écrite. Ici c'est le cas, Cynnamon apporte beaucoup de chose au texte et nous montre que les relations enfants/adultes sont parfois simple et belle.
Mon seul regret c'est que j'ai trouvé peu de thématiques abordés dans le roman. On a des histoires de deuils parentales mais elles ne font pas vraiment partie du décors, autre que dans la construction des personnages et l'autrice passe rapidement dessus à mon goût. Ceci dit cela permet de ne pas alourdir le texte et d'avoir un roman court qui se dévore en un rien de temps donc même si je préfère les oeuvres qui abordent des thèmes plus en profondeur j'ai beaucoup aimé cette lecture et je suis ravie de l'avoir de découverte.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
TheLovelyTeacherAddictions
  30 novembre 2022
J'avais lu un roman de l'autrice cet été et j'avais été emportée par sa plume. de ce fait, je me suis lancée très vite dans cette romance de Noël MM que j'ai adorée. On passe un bon moment en charmante compagnie, on vit de belles émotions, on s'attache aux histoires et on a envie de voir le bonheur triompher.
Bref, si vous avez envie d'une lecture douce et délicieuse, je ne peux que vous recommander cette romance. Il y a ce côté slow burn qui sied parfaitement aux personnages car pas à pas, ils vont réaliser qu'à deux, cela pourrait fonctionner. La magie de Noël pourrait bien faire des miracles.
Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

CindyRCindyR   22 décembre 2022
« Je sens Spencer s’appuyer légèrement contre moi. Si mes mains n’étaient pas sur les jambes de ma fille, j’aurais aimé glisser mes doigts entre les siens.
Je suis fichu. »
CindyRCindyR   22 décembre 2022
« En fait, tout le monde la connaît. Elle fait les meilleurs cookies et muffins de la ville. Aucun événement ne se fait sans qu’elle y apporte sa touche créative. »
« — Oh, t’es Spenc’ !
Elle connaît mon prénom ?
— Euh… oui. Et toi ? demandé-je en clignant plusieurs fois des yeux.
— Moi, c’est Cinnamon. »