AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sevader_Lecture


Bon mardi soir à tous !

Une nouvelle semaine commence doucement et qui dit nouvelle semaine dit... Eh oui ! Une nouvelle chronique ! J'ai littéralement dévoré le roman que je vous présente aujourd'hui et si vous ne me croyez pas, je peux vous dire que j'en ai commencé la lecture dimanche soir pour la finir ce soir et comme je travaillais, je ne pouvais vraiment lire qu'en soirée. En plus de l'avoir lu vraiment rapidement, vous avez probablement remarqué qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma pile à lire. J'ai reçu ce roman en surprise de la part d'Hachette Canada vendredi dernier et je n'ai pas pu m'empêcher d'en commencer ma lecture dès que j'ai eu fini Illuminae. La magnifique couverture et le résumé très intriguant ont beaucoup contribué au fait de vouloir me mettre le nez très rapidement dans ce roman. Premier roman d'une auteure d'ici, je me sens toujours fière de lire le roman d'une compatriote. Dès les premières pages de Lovelace, on peut déjà voir la trame de l'histoire se mettre en place et on remarque déjà le fait qu'on aura droit à une histoire haute en couleur. Si on ajoute à ça des personnages très attachants, ce ne peut faire qu'un mélange gagnant. La plume d'Isabelle Mikaelson est captivante, ce qui a fait en sorte que j'ai dévoré les pages les unes après les autres. Alors, que puis-je vous dire d'autre que le fait que j'ai complètement adoré ma lecture. Ce roman aurait très bien pu devenir un coup de coeur chez moi, mais la fin un peu trop rapide et un peu sous-développé a fait en sorte que ma note ait un peu diminué.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé qui vous fera comprendre un peu mieux mon point de vue. le roman commence alors qu'Emma se rend au casino afin de miser ses dernières économies pour essayer de gagner. Elle n'a plus un sou depuis sa séparation et les dettes se sont accumulées donc le fait de gagner lui permettrait de garder son appartement. Sauf que la chance est loin d'être de son côté et elle perd tout face à un bel anglais... Se retrouvant à la rue, elle trouvera refuge chez son meilleur ami et se mettra rapidement à la recherche d'un emploi afin de pouvoir reprendre sa vie en main. C'est alors qu'elle reçoit un appel pour lui annoncer qu'elle est engager dans une agence en tant qu'assistante. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre qu'elle sera l'assistante du bel anglais qui se nomme en fait Adam Scott. Un jeu s'insèrera donc entre les deux et ce jeu les amènera bien loin de leur petite ville tranquille. Une question reste quand même en suspens : Se brûleront-ils les ailes avec leur jeu ? Seul la lecture de ce roman pourra répondre à cette question.

Pour ce qui est des personnages, je vais me contenter de vous parler d'Emma et d'Adam puisque l'histoire tourne vraiment autour de ces deux-là. Une chose que j'ai particulièrement aimé de ce roman c'est le fait qu'on ait eu droit au point de vue des deux personnages. Je trouve que ça ajoute toujours une certaine profondeur au récit comme nous avons toutes les facettes de l'histoire. Donc, pour en revenir aux personnages, commençons par Emma. Cette jeune femme n'a pas été gâtée par la vie, loin de là. Heureusement pour elle, elle s'est construit une carapace et ne laisse rien l'atteindre, du moins pas facilement. Elle a aussi une grande force de résilience, mais cette force cache également une grande faiblesse qu'elle ne veut pas montrer aux autres. Tout au long de ce roman, nous la verrons évoluer et devenir plus sûre d'elle et de ses moyens. Ensuite, pour ce qui est d'Adam, il nous donne l'impression d'être un homme fort, sûr de lui, capricieux et très arrogant. Mais tout ce qu'il laisse paraître n'est qu'une couche afin de ne pas laisser le monde extérieur voir celui qu'il est vraiment. L'arrivée d'Emma dans sa vie chamboulera beaucoup de choses pour lui puisqu'il sortira de sa routine bien établie. À vous de découvrir qui est le véritable Adam !

En conclusion, j'ai vraiment passé un super moment en lisant ce roman. Il a su m'envouter et m'amener exactement où il le voulait malgré le dénouement de l'histoire que j'ai trouvé un peu trop rapide. Il aurait mérité d'être un peu plus allongé, mais ça n'enlève strictement rien à la qualité de l'histoire. Si comme moi vous aimez les romances avec des personnages torturés, sachez que ce roman est parfait pour vous. En attendant, je vais me contenter d'attendre le deuxième tome avec impatience et j'espère vraiment qu'il arrivera rapidement. J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Emma et Adam !

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire, Hachette Canada, pour ce superbe lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}