Citations sur Ceux qu'on rencontre en chemin (9)

- S'éparpiller c'est bien. Tous les chemins mènent quelque part. Même quand ils sont longs et sinueux.
Tous les chemins mènent quelque part.
Il ne la traitait pas comme si elle était fragile, parce que qu'ils ne l'étaient ni l'un ni l'autre. Il l'étreignit jusqu'à ce que l'angoisse s'amenuise puis disparaisse - lentement mais sûrement. Walter était ainsi : persuadé que l'impossible était à sa portée ; qu'il pouvait, par exemple, dissiper tous les problèmes d'Aisha si tel était son désir. Il n'avait pas tort. Le jeune homme, elle en était certaine, aurait mis le mondes à ses pieds s'il en avait eu le temps. Il aurait écrit, compté, et fait de la plongée sous-marine, et, ensuite il en aurait redemandé.
L'une des choses qu'Aisha appréciait peut-être le plus chez lui, finalement, c'est qu'il était là. Il était silencieux mais jamais absent.
Au bout du compte, rien d'autre n'avait d'importance. Ils étaient nés dans un pays qui avait une histoire, mais ils en écrivaient une rien qu'à eux.
Qu'arrivait-il lorsque quelqu'un qui avait transformé une maison en foyer n'était plus là pour vous donner ce sentiment ?
Elle sentait une brûlure incandescente en elle, pas seulement à cause de l'enfant qu'ils auraient pu avoir, qui n'irait jamais à la plage et ne construirait jamais de château avec ses mains potelées, mais à cause de tout le reste : l'avenir qui avait failli être à leur portée.
En définitive, peu de choses comptaient vraiment - seulement celles qui étaient réellement importantes, comme le jus de mangue et l'amour qu'on porte à ses enfants.
Aisha sentit s'ouvrir en elle une blessure qui se creusait à chaque pas que faisait sa sœur. Ce n'était pas la première fois qu'elle perdait quelqu'un, mais aucune de ces disparitions n'avait été volontaire. June, elle, avait choisi de s'en aller. De prendre le large sans laisser de trace, et de ne pas revenir.