Critique de dubruitdanslesoreilles

nvie d'un petit shoot d'adrénaline ? de sentir l'odeur de la poudre, des pneus surchauffés sur l'asphalte ? de faire connaissance d'une belle rousse incendiaire un brin dominatrice ? Et bien vous avez le bon livre entre les mains. Ici, le but et de se divertir et c'est plutôt réussi.

Vladimir Schmack est ex-flic reconverti en détective privé qui, comme tout détective privé qui se respecte, fume le cigare et passe une grande partie de son temps à se mettre la tête en vrac. Il rencontre un jour Andy, petite frappe locale qui vient de voler un ordinateur très convoité. En effet, la carte mère de ce dernier contiendrait un incroyable secret.

On commence directement avec une fusillade en moto en pleine rue. D'entrée de jeu, Pierre Mikaïloff annonce la couleur.

Gasoline Alley est un cocktail détonnant où tout le monde court après un même objet. Impossible de ne pas faire le pont avec le cinéma. Je pense notamment aux films de Guy Ritchie et au True Romance de Tony Scott pour l'ambiance chaotique (et jouissif).

Les deux compères d'infortune, avec une certaine nonchalance, vont essayer de récupérer un max de blé sans se faire trouer la peau.

Les dialogues sont parfois très drôles et le livre se lit sans effort.

Gasoline Alley est empreint d'une culture rock que je ne peux que saluer. Ce roman remplit à merveille sa mission, à savoir se divertir sans se prendre la tête.
Lien : http://dubruitdanslesoreille..