Critique de Lesvoyagesdely

Si on traduit, on se retrouve avec proche du paradis/ciel. Ici, nous nous retrouvons dans un shojo classique, des dessins sympa et typés shojo. La série nous est d'ors et déjà promise en 9 tomes.
Mais l'histoire est prometteuse, elle nous fera nous questionner sur le sens de la vie et bien d'autres choses.
Ce premier tome reste le début, annonciateur, mais très prometteur. On aborde déjà le rejet, le harcèlement, la maladie, et le masque qu'on porte à l'extérieur, devant les autres.
On a une dimension un brin mignonne avec comme une petite dose de fantastique avec le perroquet de la demoiselle, son oiseau qu'elle fait passer de paille, il parle et c'est un personnage à part entière, qui permettra également d'apporter des éclaircissements. Elle se cache, elle est discrète, elle a son oiseau sur l'épaule, et sa différence dérange. Elle n'a pas vraiment d'ami.
Lui semble tout prendre à la légère, pas au sérieux, pas des plus sympathiques, alors quand par sa famille elle apprend ce secret sur lui, elle n'y croit pas, mais si c'est vrai elle veut qu'il profite de la vie, de chaque instant qu'il lui reste.
Il y a plein de jolies détails graphiques, déjà sur les chapitres. Quelques bonus à la fin : une petite histoire à part, mais aussi la fiche des personnages, un petit mot de la mangaka.