AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 23 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Les amateurs de shôjos seront comblés par ce manga entre romantisme et drame. Tandis que Kira, garçon sexy et populaire, n'a plus que 365 jours à vivre, Ninon, jeune fille réservée et un peu étrange, décide de se rapprocher de lui pour partager avec lui de beaux moments. Ce premier tome de Close to Heaven installe la relation entre Ninon et Kira et celle-ci n'est pas facile à faire comprendre aux autres car tout les oppose !
Un manga qui parle d'amour, de drame, de découverte de l'autre et qui rappelle l'importance d'aller voir au-delà des apparences. le duo est séduisant et la petite touche fantastique avec la perruche Prof (qui parle et a beaucoup d'humour) donne au manga un ton sympathique. Bref si vous voulez une histoire romantique et dramatique Close to Heaven est pour vous !
Lien : http://www.lirado.fr/close-h..
Commenter  J’apprécie          40
Ninon, adolescente de 16ans a pour seul amis une perruche prénommé Prof. Timide et solitaire au lycée, que les autre l'appelle "LA fille-oiseau".


Et pourtant un jour son quotidien bascule quand elle apprend que son voisin et BG Kira est malade. Elle décide alors de tout faire être une amie sur qui il pourrait compter et partager avec lui des souvenir inoubliables!
Commenter  J’apprécie          20
Que vous soyez un(e) grand(e) lecteur(e) de shojo ou que vous ayez envie d'une lecture à la fois poignante et légère, cette lecture est faite pour vous.
Une oeuvre signée Rin Mikimoto, le premier de ses mangas est édité en France. Elle est aussi l'autrice de plusieurs autres shojo dont Gozen o-ji, Kiss Shi ni Kite yo, Kinkyori Renai et 17-Sai (qui est un recueil de plusieurs histoire).
J'ai beaucoup aimé tous les personnages que ce soit Kira, Ninon et même Prof! Prof est hilarant, ils nous fait sourire tout au long des chapitres... le secret de Kira est inattendu, de souvenir je ne pense pas l'avoir déjà vu dans un autre shojo. L'histoire me fait penser dans une certaine mesure au film Keith de Todd A. Kessler, une oeuvre filmique superbe qui parle d'une histoire d'amour qui laisse pas indifférent ;). Ce livre aborde un sujet qui pourrait paraître sombre mais avec toutes ces notes d'humour on en ressorte le coeur léger! Quant à Ninon, sa personnalité semble crédible, on découvre au fils des pages pourquoi Ninon est aussi timide... C'est une histoire qui a mon sens pourra toucher un grand nombre personnes ;)

Lien : https://pandawa0713.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Si on traduit, on se retrouve avec proche du paradis/ciel. Ici, nous nous retrouvons dans un shojo classique, des dessins sympa et typés shojo. La série nous est d'ors et déjà promise en 9 tomes.
Mais l'histoire est prometteuse, elle nous fera nous questionner sur le sens de la vie et bien d'autres choses.
Ce premier tome reste le début, annonciateur, mais très prometteur. On aborde déjà le rejet, le harcèlement, la maladie, et le masque qu'on porte à l'extérieur, devant les autres.
On a une dimension un brin mignonne avec comme une petite dose de fantastique avec le perroquet de la demoiselle, son oiseau qu'elle fait passer de paille, il parle et c'est un personnage à part entière, qui permettra également d'apporter des éclaircissements. Elle se cache, elle est discrète, elle a son oiseau sur l'épaule, et sa différence dérange. Elle n'a pas vraiment d'ami.
Lui semble tout prendre à la légère, pas au sérieux, pas des plus sympathiques, alors quand par sa famille elle apprend ce secret sur lui, elle n'y croit pas, mais si c'est vrai elle veut qu'il profite de la vie, de chaque instant qu'il lui reste.
Il y a plein de jolies détails graphiques, déjà sur les chapitres. Quelques bonus à la fin : une petite histoire à part, mais aussi la fiche des personnages, un petit mot de la mangaka.


Commenter  J’apprécie          10
Ce manga raconte l'histoire de Ninon et de Kira, deux lycéens dans la même classe de seconde. Ninon est une fille extrêmement discrète et habituée à la solitude, n'ayant aucun autre amis que sa perruche, Prof. Kira est un grand séducteur et le garçon le plus populaire du lycée. Et ces deux personnages très différents sont voisins ! Ils habitent juste à côté !
Un soir, la mère de Ninon lui annonce que son voisin (Kira) n'a plus qu'un an à vivre !
Ninon décide donc de sortir de son extrême solitude et de rester en compagnie de Kira durant les 365 derniers jours de sa vie.

"Durant 365 jours, j'ai décidé de rester avec lui et de vivre pleinement."

Très bel histoire sur l'amitié et la différence.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis un peu plus d'un an, je me suis mise aux mangas et je suis plus shonen et seinen que shojo, pourtant j'ai quand même trouvé des lectures sympathiques dont celle-ci : Close to Heaven, de Rin Mikimoto.

Kira est un garçon populaire dans le lycée et Ninon (surnommée Nino) est une fille solitaire que l'on trouve étrange avec ses cheveux devant les yeux et son oiseau sur l'épaule, et tous deux sont voisins. Deux personnalités que l'on retrouve fréquemment dans les shojo. Sauf que Ninon apprend que Kira souffre d'une maladie et qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. En le trouvant un jour en train de pleurer, lui qui ne montre rien en cours, Ninon décide d'être là pour lui et de faire en sorte qu'il ne soit pas seul durant cette année.

Ceci est une série en neuf tomes qui a son lot d'éléments vus et revus en shojo, avec les quiproquos, les doutes, les hésitations, les moments mignons, mais j'ai quand même apprécié grâce aux personnages : Kira n'est pas juste le beau garçon sûr de lui et macho, il pleure, il a peur, il a besoin de soutien, et Ninon n'est pas une énième fille sans caractère et qui se contente de rougir, elle a plus de courage qu'elle ne croit et elle est d'un soutien sans failles pour Kira, dès lors qu'elle décide d'être présente durant cette année, elle fait tout pour lui, combattant sa timidité et interagissant avec les autres qui lui faisaient peur. Il ne faut pas non plus oublier Prof, son oiseau, avec qui elle partage une magnifique relation. D'autres personnages gravitent autour des deux adolescents, j'ai particulièrement aimé le père de Kira dont l'amour pour son fils est beau et sans failles.

Ce fut donc une lecture agréable avec de jolis dessins à regarder : Kira est effectivement charmant, et Nino est toute mignonne !
Commenter  J’apprécie          00
Ça se présente comme une romance mignonne et classique au premier abord mais dans le détail c'est un titre avec un sujet plus fort et profond avec des personnages extrêmement attachants et un humour bienvenu.

Mon avis complet sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}