Critique de Kae_Morrigan

Depuis un peu plus d'un an, je me suis mise aux mangas et je suis plus shonen et seinen que shojo, pourtant j'ai quand même trouvé des lectures sympathiques dont celle-ci : Close to Heaven, de Rin Mikimoto.

Kira est un garçon populaire dans le lycée et Ninon (surnommée Nino) est une fille solitaire que l'on trouve étrange avec ses cheveux devant les yeux et son oiseau sur l'épaule, et tous deux sont voisins. Deux personnalités que l'on retrouve fréquemment dans les shojo. Sauf que Ninon apprend que Kira souffre d'une maladie et qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. En le trouvant un jour en train de pleurer, lui qui ne montre rien en cours, Ninon décide d'être là pour lui et de faire en sorte qu'il ne soit pas seul durant cette année.

Ceci est une série en neuf tomes qui a son lot d'éléments vus et revus en shojo, avec les quiproquos, les doutes, les hésitations, les moments mignons, mais j'ai quand même apprécié grâce aux personnages : Kira n'est pas juste le beau garçon sûr de lui et macho, il pleure, il a peur, il a besoin de soutien, et Ninon n'est pas une énième fille sans caractère et qui se contente de rougir, elle a plus de courage qu'elle ne croit et elle est d'un soutien sans failles pour Kira, dès lors qu'elle décide d'être présente durant cette année, elle fait tout pour lui, combattant sa timidité et interagissant avec les autres qui lui faisaient peur. Il ne faut pas non plus oublier Prof, son oiseau, avec qui elle partage une magnifique relation. D'autres personnages gravitent autour des deux adolescents, j'ai particulièrement aimé le père de Kira dont l'amour pour son fils est beau et sans failles.

Ce fut donc une lecture agréable avec de jolis dessins à regarder : Kira est effectivement charmant, et Nino est toute mignonne !